Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec les MAJ malgré les différents conseils

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si des soucis surviennent encore, il va falloir vérifier les fichiers système de Windows avec la commande sfc /scannow.

Inutile de préciser que cette opération est à faire anti virus désactivé.

Commande à lancer avec les droits administrateur. ==>> Obligatoire.

Voir sur cette page pour exécuter la commande de vérification des fichiers système (Win 7 et 8.1)

@+

Modifié par Pierre13

Posté(e)

Re.

SoftwareDistribution a été supprimé effectivement lors de la réinitialisation de Windows Update.

J'ai téléchargé la KB 3138612, ai cliqué 2 fois dessus pour la lancer, Windows Update en mode autonome cherche des MAJ... avec toujours ce faible clignotement de la lumière du DD, sauf à 4 reprises en 1/2h, de la charge continue de 4 ou 5 petites secondes, puis ça décroche... (je n'ai rien fait d'autre pendant, je reste devant le pc afin d'éviter que l'écran ne passe en veille et éventuellement s'éteigne (ça se produit parfois) ).

Pour le sfc /scannow, je l'ai fait hier avant de demander de l'aide sur le forum, il n'y a pas eu de problèmes relevés.

Que dois-je faire pour le tuto ?

Posté(e)

Re,

Ok.

Perso, j'ai déjà eu ce genre de souci avec les mises à jour et la KB 3138612 avait permis de débloquer la situation..

Mais il a fallu la relancer 3 fois.

Essayer avec cette mise à jour qui est prévue pour résoudre un grand nombre de problèmes d'après Microsoft.

Je rappelle qu'il faut pas mal de patience avec ce genre de souci..

Ne pas oublier que Windows est obligé de rechercher quels fichiers sont à mettre à jour et forcément, ça demande du temps.

@+

Posté(e)

J'ai oublié de préciser un détail important:

Avant d'installer un KB, il faut que Windows Update ne soit pas en service..donc, le plus simple est de redémarrer le PC et ensuite, installer le KB.

@+

Posté(e)

Merci.

Oui, je me souviens de ce que tu avais écrit : il faut laisser du temps à Windows de chercher..

Excuse-moi, je ne suis pas sûre de comprendre : il faut que j'aille dans le panneau de configuration puis Windows Update, et que je coche "ne jamais rechercher des MAJ", puis redémarrer le pc ?

Posté(e)

Tu peux faire l'une ou l'autre solution.

Il est vrai qu'en configurant Windows Update pour qu'il ne recherche jamais des mises à jour, il ne risquera pas de perturber les installations des KB.

Pour l'autre solution, le fait de redémarrer le PC va fermer Windows Update et après le démarrage, il ne sera à nouveau actif qu'après un temps déterminé par Windows.

Donc, pour être certain de ne pas perturber les installations des KB, vaut mieux désactiver Windows Update.

Il faudra simplement le réactiver pour vérifier s'il trouve bien les mises à jour normalement..dans ce cas, le souci sera résolu.

Posté(e)

Bonsoir morron2,

Je pourrais aussi lui faire fusionner un reg qui fait la même chose, mais je veux absolument éviter de toucher au système tant que c'est possible.

Cela évite de mauvaises manipulations.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, et merci à tous les 2.

Pas pu reprendre l'opération ce soir, je verrai cela demain.

Oui, Pierre13, il vaut mieux éviter de me faire faire des choses délicates vu mon peu de compétences et de disponibilité.

D'autant que ce pc commence à être "fatigué".

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Me revoilà.

Le second KB que tu m'as dit d'installer a permis de remettre les choses en ordre (12 MAJ importantes téléchargées et installées).

J'ai un peu galéré, à nouveau 3/4 d'heure à "ramer" .

J'ai décoché les recherches de MAJ pour les nouveaux logiciels Microsoft, pour alléger un peu la recherche, puis j'ai redémarré le pc une fois.

Cliqué sur le KB qui affichait à présent "seule une instance msu.exe...". J'ai "donc" opté pour un clic droit et cliqué sur "ouvrir avec" (l'outil windows pour les modules autonomes)... ça a relancé la recherche et puis rapidement une fenêtre est apparue, demandant si l'on voulait que Windows installe le KB.

Il a fallu pratiquement 2 heures pour télécharger la 10 MAJ : l'outil de vérification d'authenticité de Windows Update (quelque chose dans ce genre).

Une question concernant l'outil de détection des logiciels malveillants : si on a un bon antivirus et un antimalware (ce dernier pas en automatique), est-il nécessaire d'avoir, conserver cet outil de détection ? Je l'ai téléchargé (c'était la 1ère MAJ).

Si je puis me permettre, je dirai concernant ton aide, et ta cordialité.......... groupwave.gif !

J'attends ta réponse avant de mettre le sujet en "résolu".

Un grand merci !