Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La fonction « Recherche » de l'explorateur ne marche plus


calan

Messages recommandés

Bonjour,

La fonction de recherche de fichiers dans l'explorateur ne marche plus. Ni avec le DD interne ni avec les DDE.

Cela m'est très pénalisant.

Avez-vous une idée ?

Est-il possible qu'une mise à jour de Windows 10 ait pu provoquer cela ?

Cela a toujours bien marché jusqu'à récemment.

A vous lire pour de bonnes nouvelles

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essais de relancer l'explorateur de Windows.

 

Procédure:

Ouvrir le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) rechercher "Explorateur Windows" puis cliquer sur "Redémarrer"

 

Autre manière:

Effectuer un CTRL+ALT+SUPPR sélectionner Gestionnaire des tâches >> Ligne "Explorateur Windows" clic droit dessus >> "Fin de tâche"

Puis cliquer sur Fichier dans la barre d'outils >> "Exécuter une nouvelle tâche" >> saisir explorer.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wullfk

 

J'ai appliqué la 2ème procédure, mais sans résultat.

 

J'ai repéré au préalable une photo pour avoir la certitude qu'elle se trouve bien dans le DD, externe en l'occurrence, et au bout de 16 minutes toujours aucun résultat.

 

Avant, quand je tapais le N° d'une photo, par exemple P2065341, au fur et à mesure que j'entrais le chiffre, des photos apparaissaient déjà, avant même que j'ai fini de taper le numéro entier.

 

Il y a donc un vrai problème. Mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

 

Faudrait vérifier si le service Windows Search est bien démarré et sur Automatique début différé.

 

On peut faire comme ceci:

 

Appuyer sur les touches Windows et R en même temps.

Taper services.msc

Valider par Entrée ou cliquer sur Ok.

 

Dans la fenêtre services, aller en bas, on doit y trouver Windows Search ou un nom similaire (je n'ai pas Win 10)

Double cliquer dessus

Voir si ce service est bien démarré ou pas.

 

Si besoin, redémarrer le service et le mettre en auto.

Fermer tout, vérifier si la recherche refonctionne ou pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais le fait qu'il soit en automatique ne veut pas dire qu'il est démarré.

Donc, il serait mieux de redémarrer le PC et vérifier l'état du service (s'il est bien démarré et toujours en auto début différé)

 

Note: Patienter une minute après le re démarrage pour vérifier (début différé =>> ne démarre pas immédiatement)

 

Si c'est Ok, mais toujours pas de recherche de fichiers, on peut faire un diagnostic pour voir si le PC n'a pas d'infection qui poserait souci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Juste une précision le service Windows Search ne doit obligatoirement être en auto et démarré, chez moi par exemple il est désactivé, mais je peux tout de même utiliser la recherche Windows via la barre des tâches ou l'explorateur.

 

Windows Search c'est principalement pour pouvoir utiliser l'indexation des fichiers, enfin c'est ce qui est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai redémarré le pc.

 

Je suis en automatique et en cours d'exécution. Et...toujours rien.

 

Je voudrais juste m'assurer que nous parlons de la même chose.

 

Il ne s'agit pas de la fonction recherche de Windows, en bas à gauche, mais de l'option "outils de recherche" lorsque l'explorateur est ouvert et dont on tape le nom du fichier dans une fenêtre à droite vers le haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas Windows 10 sous la main, pas simple de vérifier d'où peut venir le souci.

Oui, j'ai bien compris le problème.

 

J'ai lu sur pas mal de sujets que ce souci serait un bug de Windows...?

 

Si c'est le cas, je ne vois pas comment le résoudre à part un correctif de Microsoft.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...