Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir après tentatives pour activer les mises à jour

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, merci mais je suis quand même un peu surpris de ce conseil. sourire116.gif

J'ai très souvent vu sur des sites d'aide en ligne des mises en garde contre tous ces programmes de personnalisation/réparation qui bien souvent ne font que ce que vous pourriez faire vous-même avec les commandes Windows appropriées (bien sûr il faut les trouver et ce n'est pas le plus simple).

Il est souvent dit qu'ils polluent la base de registre et placent des cookies de partenaires.

D'autre part, ce matin j'ai lancé ce programme et je n'ai pas vu d'option pour sauvegarder le registre. De plus je me suis dit qu' une telle sauvegarde est probablement faite sous un format natif, ce qui vous oblige

a avoir ce programme accessible en cas de souci sérieux ou de boot sur une clé de dépannage.

Pas sûr que ce soit le cas, non ?

Si vous avez une autre piste, c'est volontiers

En attendant, j'ai passé le SFCfix.exe, bien que je n'aie pas eu d'erreurs au /scannow, et lui en a trouvé quelques-unes. Je consulte le site de Sysnative.com pour voir un peu. help.gif

Posté(e) (modifié)

Posté 24 novembre 2016 - 05:19

Bonjour,

1) la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

Un périphérique système est peut -être incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.

Vérifiez la présence d'icône jaune dans le gestionnaire de périphériques

Vérifiez votre pilote graphique pour le réparer ou le mettre à jour.

Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Le problème d'Ecran Noir peut avoir différentes causes, la plus courante étant liée à un problème de carte graphique.

Démarrer en mode sans échec en tapotant la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) avant l'apparition du logo Windows

Une fois le mode sans échec chargé :

supprimer le pilote de la carte graphique

réinstaller la dernière version du pilote (de préférence sur le site du constructeur)

Si le pilote ne peut être installé en mode sans échec, il suffit de redémarrer le PC qui chargera un pilote VGA générique;

le pilote de la carte graphique pourra alors être installé

Si cela ne fonctionne pas, désinstaller les derniers éléments installés avant l'apparition de l'écran noir

Téléchargez HelpService

Décompressez l'archive ZIP , double-cliquez sur helpsvcfix.exe.

Cliquez sur le bouton Inspect and Fix Helpsvc.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

La carte graphique fonctionne parfaitement. L'écran noir c'est en fin de chargement du profil utilisateur au moment d'afficher le bureau.

Ce qui a précédé s'est bien affiché.

Et si à ce moment-là je lance un programme quelconque (solitaire.exe par ex.) via Ctrl+Alt+Del, tout est parfaitement affiché et fonctionne.

D'autres programmes moins simples (comme Glary Utilities) marchent plus ou moins suivant les fonctions appelées. Le navigateur internet fonctionne à 100%.

Les programmes qui font appel a des fonctions de l'OS par contre ne marchent pas toujours.

Par exemple les boutons "parcourir" pour aller chercher un fichier ne marchent jamais dans aucun programme. Il ne se passe rien.

Dans les log de DISM j'ai vu qu'il manque PEProvider.dll. J'étais content, je pensais que c'était "juste" une dll manquante qui provoquait tout ça. Mais je n'ai trouvé nulle part où récupérer cette DLL.

Une idée ? Merci

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Écran noir après tentatives pour activer les mises à jour