Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une tour Dell en Windows 10. Depuis peu, mon PC a tendance à se mettre en veille, et ne répond plus à la souris ou au clavier. L'écran est noir, avec le message 'entering power save mode'. Ma seule issue est alors de relancer le PC en cliquant 2 fois sur on/off. Le redémarrage est alors particulièrement lent. J'ai lancé l'utilitaire 'blue screen view' pour voir si ça me donnait des indices, voici ce que ça donne:

Je constate que le driver ntoskml.exe est à l'origine de la plupart des plantages mais je ne sais pas quoi en faire?

Quelqu'un d'expérimenté peut-il m'aider?

D'avance merci,

Posté(e)

bonjour

Télécharger=> telech10.gifWhoCrashed

C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui va dire quel pilote a provoqué le plantage
- Pour l'installer sous Vista, Windows 8, Windows 8.1, win 10 clic droit sur whocrashedSetup.exe Exécuter en tant qu'administrateur (sous XP faire un double clic gauche)
- S'il est demandé d'installer un Package Windows Debugging Tools => accepter

WhoCrashed se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon le lancer par cette icône qui se trouve sur ton bureau whocra10.png

- Sous Vista,Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, win 10 clic droit sur l'icône Exécuter en tant qu'administrateur
- Sous XP[/b] faire un double clic gauche)

- Cliquer sur le bouton Analyze
- Copier-coller dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion

whocra12.png

Posté(e)

Bonjour, merci déjà pour cette réponse.

Je ne peux pas lancer whocrashed sur un Dell un autre jour que le dimanche, voir:

WhoCrashed Restrictions on Dell Systems

In an effort to stop ongoing abuse of our software by professional support engineers, we have decided to impose restrictions on the home versions of our software running on Dell systems.

The reason for this is that Dell Inc. refuses to comply with our demands to cease and desist from abusing our software and violating its license terms.

The home edition of WhoCrashed will only run on a Dell system if it's Sunday. If you own a Dell system and wish to run WhoCrashed, you should either obtain the professional edition or run the software on a Sunday.

Par contre dans mon dernier post, j'ai essayé de copier la copie d'écran de BlueScreenView, ça n'a pas fonctionné, mais on voyait que c'est le driver ntoskml.exe qui est à l'origine de la plupart des plantages, peut-on déjà en déduire quelque chose ?

Posté(e)

Bonjour,

Essayez:

la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir,

depuis que j'ai fait la commande DISM, le PC n'avait pas planté. Puis, ce soir vers 19h35, il vient de replanter (écran noir, puis le PC ne répond ni au clavier, ni à la souris, je suis obligé de le relancer par on/off). Je vois par le logiciel BlueScreenView que c'est toujours le driver ntoskrnl.exe qui le fait planter. c'est d'ailleurs bien ntoskrnl.exe qui a provoqué la quai-totalité des plantages récents (et non ntoskml.exe comme je l'affirmais dans mon premier post, j'avais mal lu. Pour ceux qui connaissent BlueScreenView, voici les valeurs qu'il affiche concernant ce dernier plantage:

"120316-27812-01.dmp 03/12/2016 19:35:21 0x00000124 00000000`00000000 ffffb088`fcbad8f8 00000000`00000000 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+6bb173 x64 ntoskrnl.exe+6bb173 C:\WINDOWS\Minidump\120316-27812-01.dmp 4 15 14393 262 144 03/12/2016 19:35:37 "

Est-ce que cela inspire quelqu'un?

Sinon, demain dimanche, je lancerai whocrashed car il ne peut être lancé sur Dell que le dimanche.

Posté(e)

Bien, je viens de lancer Whocrashed, voici ce que ça me donne:

System Information (local)

Computer name: PASCAL-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Studio XPS 7100, Dell Inc., 0FF3FN
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom II X4 945 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4294225920 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Je crois savoir pourquoi il ne trouve pas de fichiers dump: comme j'essaie bcp de choses pour résoudre mon problème (hier mon PC a planté 3 fois en une heure), j'ai fait un Ccleaner et ça a du effacer le contenu du répertoire Minidump. En effet, avant le Ccleaner, le répertoire Minidump avait plusieurs fichiers .dmp, ce matin (donc après le Ccleaner), je vois qu'il est vide.

Bon, j'espère que mon PC va planter avant ce soir minuit, je relancerai Whocrashed.

Petite question: si mon PC plante après ce soir minuit, y a t-il une manière d'ouvrir et d'interpréter un fichier .dmp ?

Merci d'avance!

Posté(e)

Re-bonjour,

Mon PC a à nouveau planté aujourd'hui vers 13h. Voici ce que donne BlueScreenView:

120516-22734-01.dmp 05/12/2016 13:13:38 0x00000124 00000000`00000000 ffffcd09`0f6318f8 00000000`00000000 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+6bb173 x64 ntoskrnl.exe+6bb173 C:\WINDOWS\Minidump\120516-22734-01.dmp 4 15 14393 262 144 05/12/2016 13:13:52

C'est à quelques détails près exactement ce que ça donnait lors des plantages précédents.

On remarque notamment:

bug check code = 0x00000124

caused by driver = ntoskrnl.exe

caused by address = ntoskrnl.exe+6bb173

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ces crashes réguliers ?

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro

Si cela ne donnait rien:

Télécharger
RepWin de Pierre13
Ne fonctionne pas sous Win10
Désactiver les protections anti virus.
Pour cela , cliquer ICI
Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !
repwin25.jpg

Cliquer sur:
1)Réparer erreur 2203
2)Commandes
tapez
Vérification magasin Windows
puis Réparation du magasin Windows

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour pear,

RepWin ne fonctionne pas sous Windows 10.

On aura ceci sous Windows 10:

16120611051322119714686463.jpg

Bonne journée.

@+

Modifié par Pierre13