Aller au contenu

Pascal110463

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pascal110463

  • Rang
    Member

Autres informations

  • Mes langues
    français anglais

Visiteurs récents du profil

2 084 visualisations du profil
  1. Longaripa, Oui, ça fonctionne bien, comme avant la panne. Donc je vais passer le sujet en résolu si j'y arrive. Merci pour tout!
  2. Invité afdl, j'avais contacté le support Dell à 2 reprises, par chat puis par téléphone, ils m'ont poussé à changer le SSD. D'autre part, j'avais le message d'erreur Dell faisant référence clairement au SSD (par son numéro de série). Ensuite, l'outil 'SK hynix Drive Manager Easy Kit' me montrait le SSD en statut 'bad'. Ca fait beaucoup d'indices qui montraient que le disque avait un problème. Crois-moi, je me serais bien passé de dépenser 93€ si j'avais pu. ps: je ne remets pas en cause tes compétences.
  3. OK merci pour tout. Je ne veux pas abuser de votre patience, mais avez-vous un avis concernant ce message datant d'aujourd'hui qu'on obtient en visualisant propriétés, événements du SSD: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_LITEON&Prod_CV1-SB64-11\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.' soit le même message au 15/07 sur l'ancien SSD ?
  4. J'ai redémarré, pas d''accélération' dans IntelRapid... La seule référence est dans l'aide, Accélération du système avec mémoire Intel® Optane™, mais je ne sais pas si vous faisiez référence à ça et si je suis éligible à cette techno ?
  5. Invité afdl, pas sûr que j'aurais su faire ça, sauf 'coaché' peut-être. En outre, le couple HDD + SSD, quand il est bien paramétré, semble efficace et rapide d'après ce que je lis. Enfin, mon 1er SSD était en panne. Longaripa, voilà, j'ai initialisé le disque, il apparait 'en ligne, non alloué'. Quand je fais un clic droit sur 'non alloué', propriétés, stratégies, le choix 'activer le cache en écriture' est coché. Dans IntelRapid...je ne vois nulle part 'Acceleration', mais le 'cache de données des disques' est 'activée' pour le SSD et le HDD. Et dans l'onglet 'Performance', la gestion de l'alimentation des liaisons est 'activée'. Je vais redémarrer voir si 'Acceleration' apparait ?
  6. Bon, finalement, UPS m'a livré aujourd'hui, j'ai réussi à remplacer le SSD. J'ai vu que Dell m'a envoyé un nouveau modèle: LITEONCV1-SB64-11SATA64GB de 59.63 Go SATA III (Firmware: GS6110A, Version du SATA: SATA Rev 2.6). La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus l'erreur Dell au démarrage. Ce qui est plus gênant, c'est diskmgmt qui me donne toujours un disque 0 inconnu, voir PJ. Le nouveau SSD a le même pilote qu'avant, celui du 21/06/2006, pas de pilote plus récent apparemment. Ce qui est également bizarre, dans les propriétés du SSD, je vois dans les événements à la date d'aujourd'hui: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_LITEON&Prod_CV1-SB64-11\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.' Le même message qu'avant. L'Intel Rapid Storage Technology donne ceci: Bref, dois-je faire une manipulation pour bien définir le nouveau SSD en cache ? Merci d'avance !
  7. Bon, j'ai demandé à Dell un devis pour le SSD, que j'ai accepté, j'aurai la pièce vendredi. Pour info, je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs, c'est un M.2 2242, il n'y en a pas tant que ça, et j'ai préféré minimiser les risques. Je vais essayer d'acheter le tournevis adéquat et de faire le remplacement moi-même. Si je n'arrive pas, je demanderai peut-être de l'aide sur ce forum. Je vous tiens au courant. Merci pour l'aide !
  8. Bon, j'ai ouvert l'ordi, j'ai localisé le SSD (ce qui est assez nouveau pour moi). Malheureusement j'ai vu que le SSD était tenu par une minuscule vis cruciforme pour lequel je n'ai pas de tournevis, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai refermé l'ordi. Avant de commander un nouveau SSD, à quoi voyez-vous que le mien est en panne ? (à part le message Dell). Je me demande si un update Windows au 15/07 (ou un autre événement) n'a pas rendu ce SSD incompatible avec le reste, ou le pilote datant de 2006 obsolète par rapport au reste, quelque chose comme ça ? Merci d'avance, Pascal
  9. OK. Je vais faire un backup de mon DD sur un disque externe ce soir, puis demain matin, je tenterai la manipulation que vous m'avez suggéré. Je vous tiendrai au courant.
  10. Vous êtes parfait ! Je vais essayer comme vous dites de le sortir puis remettre. Si je dois le remplacer, il vaut mieux le commander chez Dell ou je peux l'acheter ailleurs ? quelles spécifications dois-je chercher ?
  11. OK, merci pour la réponse. Si je le remplace, est-ce qu'il y a un risque de perdre des données ou autre ? Je vais voir pour le sortir et le remettre, je ne suis pas sûr de savoir reconnaître un disque SSD, si vous avez un article là-dessus, je suis preneur.
  12. Bonjour, J'ai un Dell XPS 8910 sous Windows 10 64 bits. J'ai un disque dur HDD Seagate et un SSD cache SK hynix SC215 M.2 2242 32GB. Lorsque je boote j'ai une erreur 2000-0151 dans un diagnostic PSA ( Pre-Boot System Assessment), signifiant que mon SSD est à remplacer. J'ai mis à jour le BIOS, je suis maintenant en BIOS 1.1.9 date 2019-06-25. J'ai également mis à jour les pilotes. Lorsque j'utilise l'utilitaire Disk Checkup, il n'affiche aucune erreur. Quand je lance Support Assist, Troubleshooting, il me dit que mon disque dur ne présente pas de problème. Mon ordi fonctionne bien par ailleurs. CrystalDiskInfo me dit que le disque est bon à 93%. Dans les propriétés de ce disque, je vois le message suivant: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_SK&Prod_hynix\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë'. Au 15 juillet, je pense que mon problème de message remonte à cette date approximativement. Le pilote du disque date de 2006. Quand j'essaie de chercher un pilote plus récent, on me dit qu'il n'y en a pas. Voici ce que donne diskmngmt: Je vois donc que le disque 0 (le SSD) n'est pas initialisé mais je ne sais pas si c'était le cas avant que le message arrive. Voilà. Dois-je m'inquiéter ? dois-je initialiser ce disque 0 ou bien est-ce risqué ? Merci d'avance, pascal110463
  13. Merci pour ces liens. J'ai lancé FixWin 10 et à partir du menu, System File Checker, qui n'a pas fait de réparation. Je ne relance pas DISM que vous m'aviez déjà fait lancer. J'ai également lancé le hardware & device troubleshooter. Je ne crois pas (?) que les autres options de cet outil puissent rétablir la stabilité du système. Je suis étonné qu'on ne puisse pas à partir du code erreur et du driver incriminé (cités dans mes posts précédents) faire quelque chose de plus précis que 'réparer Windows' ou le restaurer. Si on a épuisé toutes les ressources, je vais attendre quelques jours voir si mon système plante encore, et j'aviserai. Merci en tout cas, je vous tiens au courant.
  14. Pear, merci pour votre réponse. SFCFix me renvoie ceci: SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro. Start time: 2016-12-06 14:52:52.107 Microsoft Windows 10 Build 14393 - amd64 Not using a script file. AutoAnalysis:: SUMMARY: No corruptions were detected. AutoAnalysis:: directive completed successfully. Successfully processed all directives. Failed to generate a complete zip file. Upload aborted. SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed. Currently storing 0 datablocks. Finish time: 2016-12-06 15:02:30.097 ----------------------EOF----------------------- Par ailleurs, je suis bien sous Windows 10 donc RepWin ne fonctionnera pas. D'après ce que je lis sur d'autres forums, mes problèmes pourraient être causés par un pbm de RAM, un pbm de hardware, ou un driver problématique. Vous en pensez quelque chose et que pourrais-je faire pour tester ces hypothèses? à moins que vous aillez d'autres idées de diagnostics? Merci d'avance, ainsi qu'à Pierre13
×
×
  • Créer...