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Pascal110463

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  1. Bonjour Tonton, Je vais suivre tes conseils mais tu ne penses pas plutôt que c'est un problème de ports USB ? Par contre je ne sais pas quoi vérifier exactement. Voilà la version de Windows:
  2. Merci de m'aider. Voici le lien: https://www.cjoint.com/c/JKqkzadmYqQ Je précise que mon problème est arrivé plusieurs fois sur la souris hier et une fois aujourd'hui.
  3. Merci, mais: 1. je n'ai pas d'autre PC pour les tester. 2. Ils fonctionnent parfaitement bien 99% du temps, donc j'en conclus qu'ils ne sont pas en cause. Notamment, quand je rebranche le câble USB, ils remarchent immédiatement.
  4. Bonjour, J'ai un Dell XPS 8910 sous Windows 10 64 bits. J’ai un problème avec mon clavier et ma souris. Tous les 2 sont filaires USB. De temps en temps, parfois notamment en sortant de veille, mon clavier ne fonctionne plus, ou le curseur de ma souris disparait (jamais les 2 en même temps). Dans ce cas, je suis obligé de déconnecter/reconnecter le câble du port USB, et ça remarche. Ce que j’ai vérifié : - les pilotes du clavier et de la souris sont à jour. - quand soit le clavier soit la souris ne fonctionne plus, le périphérique n’apparait plus dans le gestionnaire de périphériques.
  5. Longaripa, Oui, ça fonctionne bien, comme avant la panne. Donc je vais passer le sujet en résolu si j'y arrive. Merci pour tout!
  6. Invité afdl, j'avais contacté le support Dell à 2 reprises, par chat puis par téléphone, ils m'ont poussé à changer le SSD. D'autre part, j'avais le message d'erreur Dell faisant référence clairement au SSD (par son numéro de série). Ensuite, l'outil 'SK hynix Drive Manager Easy Kit' me montrait le SSD en statut 'bad'. Ca fait beaucoup d'indices qui montraient que le disque avait un problème. Crois-moi, je me serais bien passé de dépenser 93€ si j'avais pu. ps: je ne remets pas en cause tes compétences.
  7. OK merci pour tout. Je ne veux pas abuser de votre patience, mais avez-vous un avis concernant ce message datant d'aujourd'hui qu'on obtient en visualisant propriétés, événements du SSD: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_LITEON&Prod_CV1-SB64-11\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.' soit le même message au 15/07 sur l'ancien SSD ?
  8. J'ai redémarré, pas d''accélération' dans IntelRapid... La seule référence est dans l'aide, Accélération du système avec mémoire Intel® Optane™, mais je ne sais pas si vous faisiez référence à ça et si je suis éligible à cette techno ?
  9. Invité afdl, pas sûr que j'aurais su faire ça, sauf 'coaché' peut-être. En outre, le couple HDD + SSD, quand il est bien paramétré, semble efficace et rapide d'après ce que je lis. Enfin, mon 1er SSD était en panne. Longaripa, voilà, j'ai initialisé le disque, il apparait 'en ligne, non alloué'. Quand je fais un clic droit sur 'non alloué', propriétés, stratégies, le choix 'activer le cache en écriture' est coché. Dans IntelRapid...je ne vois nulle part 'Acceleration', mais le 'cache de données des disques' est 'activée' pour le SSD et le HDD. Et dans l'onglet 'Performance', la gestion d
  10. Bon, finalement, UPS m'a livré aujourd'hui, j'ai réussi à remplacer le SSD. J'ai vu que Dell m'a envoyé un nouveau modèle: LITEONCV1-SB64-11SATA64GB de 59.63 Go SATA III (Firmware: GS6110A, Version du SATA: SATA Rev 2.6). La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus l'erreur Dell au démarrage. Ce qui est plus gênant, c'est diskmgmt qui me donne toujours un disque 0 inconnu, voir PJ. Le nouveau SSD a le même pilote qu'avant, celui du 21/06/2006, pas de pilote plus récent apparemment. Ce qui est également bizarre, dans les propriétés du SSD, je vois dans les événements à la date
  11. Bon, j'ai demandé à Dell un devis pour le SSD, que j'ai accepté, j'aurai la pièce vendredi. Pour info, je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs, c'est un M.2 2242, il n'y en a pas tant que ça, et j'ai préféré minimiser les risques. Je vais essayer d'acheter le tournevis adéquat et de faire le remplacement moi-même. Si je n'arrive pas, je demanderai peut-être de l'aide sur ce forum. Je vous tiens au courant. Merci pour l'aide !
  12. Bon, j'ai ouvert l'ordi, j'ai localisé le SSD (ce qui est assez nouveau pour moi). Malheureusement j'ai vu que le SSD était tenu par une minuscule vis cruciforme pour lequel je n'ai pas de tournevis, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai refermé l'ordi. Avant de commander un nouveau SSD, à quoi voyez-vous que le mien est en panne ? (à part le message Dell). Je me demande si un update Windows au 15/07 (ou un autre événement) n'a pas rendu ce SSD incompatible avec le reste, ou le pilote datant de 2006 obsolète par rapport au reste, quelque chose comme ça ? Merci d'avance,
  13. OK. Je vais faire un backup de mon DD sur un disque externe ce soir, puis demain matin, je tenterai la manipulation que vous m'avez suggéré. Je vous tiendrai au courant.
  14. Vous êtes parfait ! Je vais essayer comme vous dites de le sortir puis remettre. Si je dois le remplacer, il vaut mieux le commander chez Dell ou je peux l'acheter ailleurs ? quelles spécifications dois-je chercher ?
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