Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pear, merci pour votre réponse. SFCFix me renvoie ceci:

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.

Start time: 2016-12-06 14:52:52.107

Microsoft Windows 10 Build 14393 - amd64

Not using a script file.

AutoAnalysis::

SUMMARY: No corruptions were detected.

AutoAnalysis:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.

Failed to generate a complete zip file. Upload aborted.

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.

Currently storing 0 datablocks.

Finish time: 2016-12-06 15:02:30.097

----------------------EOF-----------------------

Par ailleurs, je suis bien sous Windows 10 donc RepWin ne fonctionnera pas.

D'après ce que je lis sur d'autres forums, mes problèmes pourraient être causés par un pbm de RAM, un pbm de hardware, ou un driver problématique. Vous en pensez quelque chose et que pourrais-je faire pour tester ces hypothèses? à moins que vous aillez d'autres idées de diagnostics?

Merci d'avance, ainsi qu'à Pierre13

Posté(e)

Merci pour ces liens. J'ai lancé FixWin 10 et à partir du menu, System File Checker, qui n'a pas fait de réparation. Je ne relance pas DISM que vous m'aviez déjà fait lancer. J'ai également lancé le hardware & device troubleshooter.

Je ne crois pas (?) que les autres options de cet outil puissent rétablir la stabilité du système.

Je suis étonné qu'on ne puisse pas à partir du code erreur et du driver incriminé (cités dans mes posts précédents) faire quelque chose de plus précis que 'réparer Windows' ou le restaurer.

Si on a épuisé toutes les ressources, je vais attendre quelques jours voir si mon système plante encore, et j'aviserai.

Merci en tout cas, je vous tiens au courant.