Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous remercie pour votre travail, je suis nouveau dans la notion de vaccin de clé usb

j'ai une petite question:

Je voudrais savoir si un antivirus en scannant une clé usb vacciné ne pourra détruire ou endommagé le vaccin?

ou encore en désinfectant une clé usb dont le vaccin a neutralisé des virus, cette action de désinfection des virus ne pourra endommagé le vaccin?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un mauvais antivirus pourrait à la rigueur éliminer un vaccin, par erreur, et seulement sur le nom du fichier (ex: autorun.inf); je dis par erreur car un antivirus performant constatera qu'il s'agit d'un fichier vide et ne réagira pas dessus.

J'ai beaucoup de clés et disques vaccinés par MKV (vaccin d'USBFIX) et Kaspersky ne tique pas. Il y a longtemps qu'ils connaissent ce genre de vaccins qui sont dans leurs bases. D'ailleurs Panda a créé les siens propres.

Si j'achète une nouvelle clé USB, je la formate rapidement et fais le vaccin MKV immédiatement. Cet outil peut également supprimer les vaccins qu'il crée.

NB qu'un vaccin ne détruit pas un "virus", il l'empêche de s'installer. (du moins par les infections transmissibles par support USB.)

En cas de formatage de clé ou autre support, on peut (doit) toujours le re vacciner.

MKV: https://www.sosvirus.net/telecharger/mkv/

USBFIX: https://www.sosvirus.net/telecharger/usbfix/

@++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1