Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur externe Storex

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un disque dur externe de marque Storex qui est alimenté via une prise de courant et connecté au pc de bureau par une fiche ronde.

Je voudrais savoir si je peux désassembler ce disque afin de l'installer sur un autre pc en mode slave ?

Car la fiche qui relie le disque dur au pc ne tient plus dans le boitier.

Modifié par mc guill

Posté(e)

salut mc guill

il faut que le disque soit SATA ( pour les PCs tour assez récents )

sata-ide-laptop-hard-drive.jpg

le boîtier est de ce type ???

storex-cd12965.jpg

il se démonte

les éléments du boîtier ( le couvercle ) sont clipsé

avec un fin petit tournevis plat , tu soulèves le couvercle au milieu de la grande dimension

à+

Posté(e)

Bonsoir Full Patch Member,

je me permets de te faire part d'un GROS souci avec ces fiches rondes qui alimentent les boîtiers contenant les disques externes ...

Entre un boîtier STOREX et un boîtier BLUESTORK les brochages de la prise ronde ne sont pas les mêmes ! Je m'explique : le +5VCC est et le +12VCC sont inversés !

Je te laisse imaginer le problème ... tu grilles 2 DD d'un seul coup si tu inverses les 2 connecteurs !

@+, H2H2

Posté(e) (modifié)

Bonjour vieu bison boiteu,

Non ce n'est pas ce type de boitier. Le mien il y a une fiche ronde avec 5 broches.

En plus c'est un boitier adaptable vendu par un magasin en informatique.

Je suppose que je dois l'ouvrir pour voir la référence du disque dur ?

Car le probème de ce boitier c'est que cette fameuse fiche ne tient plus dans le logement et en plus avec ce genre de disque dur il faut quand je l'utilise l'allumer et bien sûr l'éteindre ce qui n'est pas le cas avec

mon autre disque dur western digital "my passport"

Bonsoir Goujon,

Je ne pense pas qu'il y a un problème de branchement car un y a un ergot de guidage.

Modifié par mc guill
Posté(e)

re

alors tu démontes le boîtier , et tu prends un pistolet à colle thermofusible pour rebloquer la fiche

http://www.fnac.com/mp27006196/ACCESSOIRE-Pistolet-a-colle-electrique/w-4?ectrans=1&gclid=CM2cxILB1tACFUMTGwod1E0EAQ&mckv=nOkYY690_dc&oref=41c6b3b7-e056-4eec-ba29-ea037148b5b4&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058261983

quand au WD My Passeport , je suis contre

on ne peut pas récupérer le disque dur = connectique très spécifique

Posté(e)

re

986952064.jpg

c'est la partie métallique qui coulisse dans le plastique

tu ressorts la partie métallique en faisant attention de ne pas casser les soudures des fils sur les contacts

tu mets de la Super Glu liquide entre les deux paties

tu repousses la partie métallique dans le plastique , et tu laisses sécher

Posté(e)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10058479.html

Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA, Noir, Connectland = 13.90 € plus Livraison en Relais : 5.99 €