Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnieciao.gif

Il y a un bout de temps que je suis venu iciicon_smile.gif

Bon j'avais pas fait de mise à jour depuis 1 ans environ, hier je me décide de la faire...paf paouf pat ça a pris presque plus d'une heure.

Ça tournai pas trop mal, premier truc j'ouvre courrier celui qui dans menu démarrer "vos paramètre compte Free sont obsolète" bon ça je m'en fou j'ai une autre boite email.

deuxième truc, je suis souvent sur des forums mécanique et pour aider les membres je me sers souvent de Paint en copie écran et collé.

Donc sur une image je sélection une portion que j'ai modifié et c'est là que sa bricole.angryfire.gif Dans Paint on sélection un bout d'image et clic droit copie ensuite on va dans fichiers et nouveau puis collé et là on a que le bout d'image que vous avez sélectionner...bah maintenant ça ne marche plus...dans la partie sélection j'ai un videangryfire.gif .

Troisième bricole hier soir impossible d'arrêter le PC il s’éteint et se remet en route...j'ai fait 5 fois le manœuvres et impossible...j'en ai eu marre j'ai arrêter en coupant l'alimentation.

Est ce grave docteur icon_wink.gif

Cordialement

@ +

Ps le PC c'est un AsusM32 séries, par contre je ne sais ce qu'il a comme boyaux...je suis sous Windoxs 10

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'avais pas fait de mise à jour depuis 1 ans environ

C'est pas ce qu'il y a de mieux à faire niveau sécurité

arrow210.gifVérification d'intégrité des fichiers système :

sfc /scannow :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

Posté(e)

Re,

C'est parti, mais il n'a rien trouver, autre problème, je n'arrive pas a trouver cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr.

Ici comme tu peux le voir il trouve rien...tout semble normal.

http://www.cjoint.com/c/FLetWDQ225S

Ici ou il faut aller pour trouver cbslog.bat ???

http://www.cjoint.com/c/FLetYxt6yaS

@ +

Posté(e)

Bonsoir,

Les 2 premières captures sont trop petite pour les visualiser correctement, d'ailleurs pourquoi les mettre sur CJoint, tu peux les héberger sur un hébergeur d'image, bien plus approprié pour ça.

Vu l'heure, je reverrais tout ça demain

icon_Sleep2.gif

Posté(e)

Bonjour,

Des hébergeurs d'image y en a plein, en voici deux par exemple :

C'est pas cette capture d'écran qui est illisible, ce sont les deux autres avant, on devine une console de commande, mais impossible de lire, c'est trop petit

Dans ton dernier message clic directement sur cbslog.bat et tu pourras le télécharger

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon j'ai mis Casimages.com.

J'ai fais un teste a partir d'une photo, ça a l'air de marcher.

Donc j'ai clé sur cbslog.bat. je l'ai bien dans la fenêtre téléchargement.

Et quand je clic dessus j'ai une fenêtre noir ; invite commande avec le résultat de : sfc /scannow et en plus une fenêtre me disant qu'il ne le trouve pas.

<a href="http://www.casimages.com/i/161205053109505078.jpg.html" title="w4">Lien vers mon image</a>

Je doit surement mal m'y prendre.

@ +

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Pourquoi tu ne met pas directement ta capture d'écran dans ton message, on est obligé de cliquer une fois pour avoir accès à l'image, puis une deuxième fois pour agrandir l'image car sinon elle est illisible.

Enfin bref..

Reprend les deux points suivants :

• Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.