Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spyware dans Netscape7.0


Alb

Messages recommandés

J'en avais marre de mes fatiguer les yeus avec toutes les bandeaux et cadres publicitaires qui clignotent sans arrêt lors de la consultation d'une page web (cela est bien énervant et agaçant).

J'ai désinstallé Macromedia qui était à l'origine de ça sans grand résultat.

En cherchant bien j'ai trouvé au fin fond d'une arborescence :

MacromediaFlashplayermacromedia.comsupportflashplayersys

que Flashplayer, le logiciel bien connu de Macromedia, cache un spyware aussi connu "doubleclick.net" qui n'est pas encore détecté par Ad-aware.

Pour que vous sachiez ...

 

Quand comprendrons t-ils que TROP DE PUB TUE LA PUB

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend Mozilla au lieu de Netscape 7. Mozilla étant utilisé comme base à Netscape 7 mais beaucoup plus à jour et beaucoup moins lourd.

 

Dés que tu vois une banniere venant d'un site de pub : bouton droit souris -> bloc images from this site

 

Tu peux aussi ajouter Bannerblind que l'on trouve sur Mozdev : http://www.mozdev.org

 

Configure Mozilla pour qu'il te demande quand un site veut t'envoyer un cookie et quand il te le dit, met les sites de pub en "never accept cookie from this site".

 

Au pire, modifie ton fichier HOSTS de Windows pour y mettre tous les sites de pub à l'adresse 127.0.0.1. En cherchant un peu sur Google, tu dois pouvoir trouver des fichiers HOSTS prédéfinis avec une longue liste de site de pubs à jour.

 

Et tu verras que la pub tu ne sauras plus ce que c'est....

 

Perso, j'ai pas vu une banniere de pub depuis des mois.

 

Automne

 

PS : Ad-aware reconnait bien doubleclick.net mais est-ce qu'il le trouve dans flash ? c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ad-ware 5.83 et j'ai envoyé un mail à Lavasoft et ils m'ont confirmé que doubleclick est bien un spyware.

Apparemment il ne le trouve pas quand il est caché dans Flashplayer.

Ciao et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...