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Les antivirus ne s'exécutent pas sur mon ordinateur


Messages recommandés

Poursuis avec les deux outils suivants stp:

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool et enregistre-le sur le bureau: http://downloads.malwarebytes.org/file/jrt

 

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

 

02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

 

 

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

 

Prendre patience pendant que JRT tourne.

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

 

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

 

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

------------------------------

sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

 

2) Télécharge AdwCleaner par MalwareBytes.

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

 

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

 

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera accessible.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

 

-------------------------

 

@++

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Re,

 

Il y aura des mises à jour à faire pour les diverses applications installées, mais chaque chose en son temps.

 

1)

  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Télécharger SFT.exe
    • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
    • Enregistrer le fichier sur le bureau.
    • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.
    16110108203922119714597908.jpg
    • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
    • A la fin, un message vous demandera si vous voulez vider la corbeille.
    16103103291622119714596748.jpg
    • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

.

 

 

 

--------------------------

 

2) Télécharger MBAM sur le bureau.

Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.

 

Décocher la case concernant l'essai gratuit.

 

Après l'installation, lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

 

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

 

16100101353022119714528022.jpg

 

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

 

16100101353422119714528024.jpg

 

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

Un Examen "Menaces" va démarrer.

 

16100101353222119714528023.jpg

 

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

 

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

 

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

 

Si MBAM a trouvé des malwares :

 

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

 

Comment obtenir les rapports d'examen:

 

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

 

16100406580022119714534820.jpg

 

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

•Cliquez sur Exporter.

•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

 

16100406580222119714534821.jpg

 

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

 

16100406580422119714534822.jpg

 

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

 

16100406581922119714534824.jpg

•Cliquez sur OK

•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

 

@++

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Lorsque tu télécharges un programme, tu l'enregistres bien sur le bureau?

 

Car il ne faut jamais exécuter les programmes depuis la boite de dialogue de téléchargement, sinon, il y a des répertoires qui vont se ficher dans les temporaires, ce qui peut créer des problèmes d'installation et/ou de fonctionnement...

 

@++ en attente du rapport d'analyse. (journal d'examen) de MBAM.

 

icon_smile.gif

Modifié par Apollo
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Moui, cela est sans doute dû à la vieillesse de l'ordinateur... On ne peut pas faire de miracle.

 

https://support.malwarebytes.com/customer/portal/articles/2063875-what-should-i-do-if-malwarebytes-anti-malware-failed-to-initialize-properly-?b_id=6438

 

Essayer ceci: https://malwarebytes.app.box.com/s/7yxf8at2gv2yu3x4h6qlvtevziq3ziut tu devrais obtenir un autre installateur. (installeur)...

 

@++

  • Upvote 1
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A lire également pour plus de précisions: http://assiste.com/Malwarebytes_2.1.8_sse2_hotfix_erreur_0xc000001d.html

 

Merci Pierre13.

 

@++

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Okay.

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