Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous victoire-584.gif

Après un bon nettoyage à l'aide de Pierre13, par bonheur j'avais retrouvé le confort d'un pc fluide et sans problème mais depuis quelques jours, la navigation devient infernale :

Toutes les 2 secondes quand je bascule entre plusieurs onglets, (je ne le ménage pas), j'ai "Mozilla Firefox ne répond pas", lorsque j'écris, je dois attendre avant de voir apparaitre les mots c'est pénible. Il y' a 2 jours, j'ai redémarré le pc et le problème à disparu, mais pour moi qui le laisse en veille prolongée, c'est pénible puisque ça revient.

Je suis bien sûr allé voir dans le gestionnaire des tâches, et je constate que bien souvent, le processeur est à 100 % ou bien le disque à 100 %

Voici une capture d'écran :

http://www.cjoint.com/c/FLikLkx23W0

Merci d'avance à vous maitre.gif

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

Bonjour,

Dans le gestionnaire des tâches faudrait voir l'application ou le processus qui mange le plus de ressource, hormis Firefox

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je ne sais si c'est la bonne explication, mais j'ai l'impression que Firefox 50.02 (50.00 et 50.01 non testés) monopolise énormément de mémoire vive et de "temps" disque...

Après une utilisation plus ou moins longue (navigateur actif) celà se traduit par un ralentissement de tous les processus...Il est aussi 4 à 5 fois plus long qu'avant à rendre la main en quittant (écritures disque +++)

Même les vidages du cache ne semblent pas régler le problème......

Je suis repassé en 49.02 et, à priori, tout semble redevenu Ok...

Attention : celà concerne mes 2 petites config sous XP... pas testé mes 2 gros PC sous Seven

Jocker !

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Attention : celà concerne mes 2 petites config sous XP... pas testé mes 2 gros PC sous Seven

Il est possible que XP ait du mal à supporter les versions récentes de Firefox, surtout si tes petits PC disposent de peu de mémoire. Quant à Windows 7, tu n'as aucun souci à te faire, surtout si tu disposes de 4 Go de mémoire... ou plus !

pour diminuer le processus firefox utiliser Firemin

Attention, Firemin ne fait que gérer les fuites mémoire... et le fait d'ailleurs très bien ! En gros, il divise par 10 la consommation de Firefox. Mais il ne fait que cela, c'est-à-dire qu'il ne joue pas directement sur le CPU. Néanmoins, si tu disposes de peu de RAM (par exemple 1 ou 2 Go), le simple fait que Firemin réduise la consommation mémoire peut diminuer énormément le swap, donc la consommation CPU et les temps de réponse.

Posté(e) (modifié)

Salut morron2 , bon, et bien j'ai installé Firemin, je ne vois pas de différence puisque depuis le redémarrage du PC, tout fonctionne bien. Merci icon_Super.gif

Salut Dylav, je verrai bien à l'usage, mon PC fait 4 Go de Mémoire vive

Modifié par JulienSurgères
  • Modérateurs
Posté(e)

Julien, si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.