Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j' un récupéré un PC de marque Dust vision G10W qui ne démarrait plus : problème de reboot et accès au dd impossible de formater et de réinstaller un nouvel OS .le systeme me disait :le disque sélectionné est du style GPT .

j'arrivais quelques fois a le démarrer en reboutant sur UEFI IP4 Realtek

apres plusieurs tentative de reparation , j'ai abandonné , j'ai arrivé à récupérer les données,et remplacé le dd par un autre que j'avais.mais de moindre taille !!

ma question ; est il possible de récupérer ce dd 1.5 To ??

je l'ai installé dans un boitier de dd externe et connecté sur mon PC perso : la diode du boitier clignote mais rien de reconnu sur mon PC

dans la gestion des disques rien ? le faite qu'il est formate du style GPT .n'est pas reconnu par mon PC (sous seven 64b)

merci pour votre aide

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Formater le disque avec une version linux, ubuntu par exemple, sans installer Linux, ou alors avec Gparted mais la manip est un peu délicate. Ne pas oublier que s'il y a un uefi il y aura aussi certainement un "bootsecure" qu'il faudra désactiver pour installer un nouvel OS.