Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update et Intel

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon Windows 7 Pro SP1 x64 (processeur Intel® Core i3-3240 CPU @ 3.40GHz) n'a pas de souci avec Windows Update, qui se manifeste régulièrement (pourvou qué ça doure... je touche du bois).

Mais j'ai quelque inquiétude avec les deux dernières MAJ facultatives estampillées Intel.

293140wup.jpg

Tout d'abord, la première – avant-hier – a généré 3 lignes dans l'historique des MAJ, les deux dernières semblant être identiques ? Je n'avais jamais vu cela...

Mais surtout la seconde – aujourd'hui – semble contradictoire : le numéro de version est effectivement supérieur à celui d'avant-hier, mais la date associée est antérieure à celle d'avant-hier ? icon_Doute.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Ouai effectivement c'est bizarre le "truc" avec Intel, je vais allumé ma VM WIndows 7 Pro 32Bits pour vérifier si j'obtiens la même chose, ça me fait pensé à des drivers Windows pour équipement Intel.

Chez moi (même sur ma VM) je n'autorise jamais l'installation de drivers via Windows Update.

Je te tiens au courant des résultats obtenus.

++

Posté(e)

Re,

Après vérification, je n'ai aucune proposition de mise à jour de Windows Update et pourtant je certifie que mon système est à jour, dernière installation de MàJ le 15/12/2016 pour le Patch Tuesday du 13/12

Ceci dit c'est peut être spécifique à Windows 7 Pro 64Bits icon_Doute.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

@ alane

Moi aussi, je n'ai eu que deux MAJ facultatives proposées.

Mais la 1ère a généré 3 lignes dans l'historique des MAJ de Windows Update.

@ Wullfk

Oui, c'est peut-être spécifique au 64bits. En tout cas, c'est la première fois (depuis près de 2 ans – j'ai acheté ce PC en février 2014) que je vois apparaître des MAJ estampillées Intel... icon_Doute.gif

Et je suis incapable de retrouver de quelles KB il s'agissait !

Posté(e)

Dylav

les infos que j'ai

intel-system 6/28/2016 14.35.1.69

intel-system 6/28/2016 10.1.2.80

mais j'ai trouvé un lien qui explique comment desactiver le téléchargement des pilotes via windows update

chose que j'ai faite mais je regarde toujours avant d'installer les mises à jour

• Modérateurs
Posté(e)

Il n'y a pas de numéros de KB, genre KBnnnnnnn, comme pour les autres MAJ de Windows Update ?

Moi, je ne peux plus les voir, puisque je les ai installées et que ces numéros n'apparaissent pas dans l'historique...

Posté(e) (modifié)

Vu ce que tu rapporte sur le fait que les deux mises à jour Intel n'apparaissent pas dans l'historique, je reste convaincu que ce sont des mises à jour de drivers Intel spécifique à la version 64Bits de Windows 7

d'ailleurs dans ta capture d'écran du premier post, il y a une mise à jour Intel ou il est question d'USB

Modifié par Wullfk