Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] HDD qui commence à fatiguer

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Excuse-moi de rire, mais ton feuilleton commence à devenir cocasse...

Franchement, une panne électrique dans la nuit où tu le laisses sous tension ! icon_lol.gif

À suivre avec intérêt...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@Notpa:

Le disque dur ne chauffe pas trop ?

Si oui, ça pourrait expliquer certains soucis..

@+

Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Non vu que c'est au boot le matin. Le HDD est froid. S'il chauffait trop, ça serait dans la journée qui a une activité plus élevée. Actuellement, mon HDD est à 31°C. Donc pas chaud.

Posté(e)

Re,

Alors, la solution serait de le chauffer avant usage...

Je plaisante...

En tous cas, c'est dû à autre chose...reste à trouver quoi.

@+

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

Pour la poussière, je nettoie assez souvent mon PC. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de driver ou autre vu que le problème (écran bleu ou noir) est plus un problème de HDD. Lorsque je reçois au boot un message A read error has occured, c'est bien un problème de lecture. Mais CristalInfo ne trouve pas d'erreurs. Un chkdsk non plus. Et puis, il arrive qu ça marche soit du premier coup, soit après un écran d'erreur (bleu ou noir).

Ma carte graphique supporte assez bien la poussière vu que c'est une carte GeForce GT 610 sans ventilo (ailettes de refroidissement) qui est en ce moment à 38°C.

N'empêche que de passer FRST ne peut pas faire de mal, au contraire !

J'attends donc tes instructions.

Posté(e)

OK on va regarder ce qu'il a dans le ventre.icon_wink.gif

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

A plus.