Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] HDD qui commence à fatiguer

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

OK. Mise à jour effectuée.

Attention : lors de l'install, bien décrocher les cases :

- faire de Bing le moteur de recherche par défaut

- faire de MSM la page d'accueil par défaut

si on utilise d'autres outils.

Curieux que Windows Update ne l'a pas proposé. J'ai donc coché la case le demandant.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour !

Hélas, le problème est ré-apparu. Ce matin, en bootant mon PC, nouvel écran bleu : Windows n'a pas pu s'installer. Reboot automatique qui lance le récupération. Nouvel écran bleu : la récupération automatique n'a pu s'effectuer. Je clique sur le bouton Passer à Windows 10. Re-re-boot et là, c'est bon.

Serait-ce un problème de MBR ? Si oui, pourquoi j'arrive malgré tout après moult reboots à lancer Windows ?

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Une semaine sans aucun souci je ne pense pas que ce soit un problème de MBR.
(nouvel écran bleu : Windows n'a pas pu s'installer) Quoi une mise à jour ou autres ??
Pour en savoir un peu plus sur ton écran bleu.
Télécharge WhoCrashed Home Edition
Tu l'installes et tu le lances par Analyze.
Aide identifier la cause d'un écran bleu]
Puis postes un copier-coller de ce qui apparait.

Posté(e)

Salut Tomtom,

J'ai plein de fichiers *.dmp (dumps mémoire).

Voici les 4 premiers :

On Tue 17/01/2017 07:45:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011717-26500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80336F5229B)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 17/01/2017 07:45:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalPerformEndOfInterrupt+0x210)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80336F5229B)
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Fri 13/01/2017 08:26:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011317-28250-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (0xFFFFF801FF242D23)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801FF242D23)
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
description: Hardware Abstraction Layer DLL
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 10/01/2017 08:09:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011017-28375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x109 (0xA39FF4E58928B674, 0x0, 0x0, 0x108)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

En ce qui concerne l'écran bloeu, ce n'est pas le BSOD classique, mais celui-ci :

hhi5.jpg

Désolé pour la qualité de l'image, mais Imprécr ne marche pas dans ce cas (normal). Photo via mon appareil.

:

Posté(e)

Re,

Bon comme tu as du le lire

Cela indique que Microsoft Windows ou un pilote en mode noyau a accédé à la mémoire paginée à DISPATCH_LEVEL ou au-dessus.
Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
L'accident s'est produit dans le noyau de Windows. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

Qui semble concerner Noyau Windows NT
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
C:\WINDOWS\system32\hal.dll

Par contre l’indication IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL voici Les BSOD de Windows
C'est souvent du aux pilotes de périphériques de la carte vidéo, audio etc... qui plantent,a cause d'un problème d'incompatibilités.

Il faudrait vérifier et peut être faire la mise à jour de tes pilotes .

J'ai repris le rapport sur les erreurs système.
Tu n'as pas désactivé le service Station de travail (LanmanWorkstation) ?
Vérifie qu'il soit en automatique et démarrer.

Ce que tu peux faire aussi c'est un chkdsk c: /F/R avec l'invité de commande en tant qu'administrateur

Posté(e)

Re Tomtom,

Je réponds à tes questions :

1 - concernant les BSOD:

Ces plantages BSOD peuvent avoir plusieurs origines :

• des infections / virus / malware --> ce n'est pas le cas
  • bugs dus à des pilotes --> les pilotes video NVIDIA et Realtech semble à jour (ùaj automatique). Quel logiciel me conseilles-tu pour le vérifier ? Leur panneaux de config ne le proposent pas
  • incompatibilité logiciel, par exemple, un antivirus qui crash --> Windows Denfender maj chaque matin. Je ne vois pas quel autre programme serait incompatible du jour au lendemain. De plus, tu m'as fait mettre à jour les programme concernés
  • problème matériel : problème de disque dur, problème de barrette de mémoire.--> pas pour le HDD, contrôlé récemment par ChristalInfo
  • Bug Windows : mise à jour qui pose problème. --> les dernières maj sont:
  • Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986) (11/01/17) -
  • Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - janvier 2017 (KB890830)
  • Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3214628)

2 - service Station de travail

• pas touché. Est en automatique

3 - chkdsk c: /F/R

• impossible de la faire à la volée : nécessite le verrouillage de la partition C: qui est affectée à une autre tâche. J'ai planifiée cette commande pour qu'elle s'exécute au prochain boot.

Je me répète peut-être, mais ce problème semble aléatoire. Donc un driver bancal provoquerait ces erreurs systématiquement, non ?

Merci de ton aide, ô combien précieuse !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ok pour le service Station de travail par contre tu partage en réseau une périphérique ? type imprimante ou Cloud de Storage en ligne.
Voici l'erreur
Description: Le service LanmanWorkstation dépend du service mrxsmb20 qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

C'est possible que ce soit l'imprimante ou son pilote.

Bien comme l'indique le rapport WhoCrashed (Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.)
Donc on écarte l'infection et le matériel.

L'incompatibilité d'un logiciel peut être car certains ont des pilotes.
Je n'est pas tout lister tes programmes comme les programmes d'Adobe présent sur le pc.
Adobe Acrobat Reader DC Version: 15.009.20069 dernière Version :2015.010.20056
Photoshop Camera Raw Version: 5.0
il y a deux version 9 Adobe Camera Raw
etc...
Ou Audacity 2.0.5 Version 2.1.2

les pilotes video NVIDIA et Realtech >> Quel logiciel me conseilles-tu pour le vérifier ?

Celui de NVIDIA Pilote graphique 365.19 n'est pas à jour sur le site Nvidia carte GeForce GT 610 Version: 376.33
Le pilote Realtek High Definition Audio Version: 6.0.1.7404 actuellement sur ton pc.
Je n'est pas réussi a vérifier sur le site http://www.realtek.com/ ou http://www.realtek.com/downloads/ il semble indisponible pour le moment.

Pour les pilotes de ton HP Pavillon il vaut mieux privilégier le site HP - Téléchargements de logiciels et pilotes

Pour les autres pilotes faire une détection avec Driverscloud
Tutoriel DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes

Mais ça peut être un autre pilote lire Vérification des bogues 0xA: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

A plus.

Modifié par tomtom95