Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] HDD qui commence à fatiguer

Messages recommandés

Posté(e)

OK. Je vois tout ça demain. Je suis en ce moment en train de télécharger le dernier pilote NVIDIA GT 610 64 bits. Je ne comprends pas car avant je recevais automatiquement des mises à jour du driver. Il est vrai que je n'en n'ai pas eu depuis un bon bout de temps ! Pourtant le programme de recherche de mise à jour est bien dans Démarrage et actif. :chpas:

Pour Photoshop, je vais le désinstaller. Il était sur le PC lorsque je l'ai acquis et ne m'en sers pas.

Je ne me sers pas d'Adobe Acrobat Reader, j'utilise Sumatra PDF, plus rapide et plus léger. Mais bon, peut-être d'autres programmes s'en servent. Je vais le mettre à jour demain.

Bonne soirée si tu es encore là !

Notpa

Posté(e)

Il vaut mieux de temps en temps vérifier et faire soit même les mises à jour des pilotes.

Si tu n'a pas besoin d'adobe Acrobat Reader autant le désinstaller

Sumatra PDF c'est ce que j'utilise il est très bien et suffisant pour les PDF.

Adobe Photoshop il y en a un paquet à désinstaller a défaut d'être responsable au moins ça va alléger ton système.

A voir se que donne la détection des autres pilotes avec Drivers cloud et l'histoire du partage en réseau une périphérique.

Tu me diras ce cas donner le scan chkdsk ?

Merci bonne soirée aussi.

Posté(e)

Salut Tomtom,

Mauvaises nouvelles. Au boot, l'analyse et réparation se sont lancés. Mais arrivé à 12%, il reste figé sur ce chiffre. Au bout d'une heure, toujours 12%. J'arrête donc le PC et redémarre. Je lance la récupération système comme proposé. Ça mouline, ça mouline et reboot. Nouvel écran bleu : Windows n'a pas pu s'installer sur votre PC. Suggestions : Arrêter ou récupération système. Je choisis Arrêter puis redémarre la machine. Et là, c'est bon ! Enfin presque : Windows ne reconnait pas mon mot de passe alors qu'il est correct. Après 3 tentatives, il l'accepte quand même !!!

Donc, le PC est fonctionnel pour le moment... jusqu'au prochain boot.

Je transfère toutes mes données sur mon autre PC et customise ce dernier pour retrouver mes marque-pages FF, carnet d'adresses TB, installe des programmes absents, etc. C'est le PC de ma femme mais qui ne sert qu'à de petits jeux (Bridge, CandyCrush, Scrabble, etc). Ma fille m'a prêté un portable sous Win 10. Il suffira à madame pour jouer.

WhoCrashed indique maintenant :

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 18/01/2017 08:08:31 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011817-33609-01.dmp

This was probably caused by the following module: rdyboost.sys (rdyboost+0x1D44B)

Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF800EF2626000, 0xFFFFB88033FE9880, 0x1, 0x0)

Error: CUSTOM_ERROR

file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rdyboost.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: ReadyBoost Driver

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Wed 18/01/2017 08:08:31 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp

This was probably caused by the following module: rdyboost.sys (rdyboost+0x1D44B)

Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF800EF2626000, 0xFFFFB88033FE9880, 0x1, 0x0)

Error: CUSTOM_ERROR

file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rdyboost.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: ReadyBoost Driver

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

C'est rdyboost.sys en cause cette fois-ci !

On est mal barrés !

Après recherches :

Causes des erreurs Rdyboost.sys

Les erreurs écran bleu Rdyboost.sys peuvent être provoquées par une variété de problèmes matériels, de microprogrammes, de pilotes ou de logiciels. Elles peuvent être associées au logiciel Windows 8 Consumer Preview ISO images ou au matériel Microsoft, mais ce n'est pas forcément et toujours le cas

Plus spécifiquement, ces erreurs rdyboost.sys peuvent être causées par:

• Pilotes de périphérique Windows 8 Consumer Preview ISO images mal configurés, périmés ou corrompus. (Très courant)
  • Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à rdyboost.sys (installation ou désinstallation).
  • Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier rdyboost.sys ou les fichiers de programme associés à Windows 8 Consumer Preview ISO images.
  • Conflit matériel après installation du nouveau matériel Microsoft, ou matériel lié à rdyboost.sys.
  • Fichiers système endommagés ou supprimés après avoir installé un logiciel ou des pilotes associés à Windows 8 Consumer Preview ISO images.
  • Écran bleu rdyboost.sys provoqué par un disque dur endommagé.
  • Erreur d'arrêt rdyboost.sys en raison d'une corruption de la mémoire (RAM).

Bref, ça peut être n'importe où !

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Désoler pour le retard.
Dommage d'avoir arrêté l'analyse parfois c'est très très long.
il semble ne plus avancé mais il travaille à essayer de réparer les fichiers.

On verra après mais ce que l'on peut essayer de faire c'est seulement un chkdsk c: /F

Bien le pilote rdyboost.sys concerne ReadyBoost
Ce qui me ramène sur ma question de l'imprimante ou d'un autre support externe de brancher sur le pc ?

Autrement combien de Mémoire virtuelle (pagefile.sys) est attribué sur le pc.
Aide un peu ancienne mais le principe reste la même démarche Comment régler la mémoire virtuelle (PageFile)[

As-tu fais une détection pour la mise à jour des pilotes avec Driverscloud ?

ce qui va nous permettre d'écarter le problème de drivers.

Posté(e)

Hello Tomtom !

Je craque. Comme j'ai un deuxième PC qui fonctionne très bien, je vais arrêter définitivement celui-ci. Son HDD va passer en HDD externe. Ma femme se servira d'un PC portable pour ses jeux.

Je pense que le Windows a en pris un sacré coup. Je ne peux le ré-installer car le DVD que j'ai est Windows 8.1, ce qui veut dire que je passerai des heures à monter à Win 10 dernière mouture. Je laisse donc tomber ce sujet. Il ne me reste plus qu'à customiser l'autre PC pour retrouver mes petits.

Il ne me reste plus qu'à te dire un GRAND GRAND merci pour ton aide précieuse et ne veux pas te faire perdre ton temps à essayer de trouver une solution qui peut-être n'existe pas.

Encore mille mercis et à très bientôt via un PC sain.

Notpa

Posté(e)

Ça y est.. J'ai basculé sur l'autre PC. Il marche bien mieux !

Je passe le sujet en Abandonné.

Amitiés

Notpa

Posté(e)

salut Notpa

tu n' as pas regarder à créer une image système complète sur un disque sous USB

changer le disque dur , et faire une réinstallation sur un disque neuf ???

en passant par le DVD , avec les options avancées

à+

Posté(e)

Trop tard. Le PC est démonté.

Comme je n'avais plus confiance dans le HDD, je n'aurai pas pris le risque ni perdu mon temps à restaurer l'image que j'aai faite il y a quelques mois.

J'ai maintenant un autre PC qui marche très bien.

Notpa