Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération des données HDD


djails

Messages recommandés

Bonjour, j'ai hésité entre hard et soft. car ça commence quand même par du matériel.

Le topo sur un pc portable Samsung de 2012 (en win 7) qui a toujours chauffé si j'en crois les sondes assez rapidement au dessus de 100° ça s'est relativement bien passé jusqu'au dernier trimestre, des arrets du pc par exemple à la lecture de vidéo en accéléré, mais aussi lors de défragmentation que j'avais lancée comme le pc était devenu très poussif, ce que je viens de rajouter là me laisse à penser que je ne retrouverais pas beaucoup de données, bien qu'elles n'aient pas été supprimées?

Ces derniers temps les arrêts étaient plus fréquents, je l'ai fait tourner moins vite remis en route les ventilateurs du support et fini par commander un klim cool, mais le pc a définitivement lâché le lendemain de la commande.

Quand j'installe le disque dur dans un dock que je connecte sur mon nouveau PC, des partitions apparaissent mais il est indiqué qu'il faut les formater..

En observant avec Easus partition je vois qu'elles sont visible et apparemment pas vide.

Avec une recherche sur google pour la récupération de données, j'ai vu notamment qu'Easus avait un logiciel de récup.

Il m'a effectivement retrouvé des fichiers mais je n'ai plus l'arborescence qui m'aurait permis de retrouver plus facilement mes petits. De plus je n'avais pas capté tout de suite que c'était une version limitée et j'ai récupéré des choses que j'aurais pu trouver autre part et la version payant est à priori à 66€..

Par contre mes favoris, mes archives mails et un certains nombre de chose qui ne me viennent pas encore à l'esprit je ne les trouve pas.

Connaissez vous un logiciel permettant cette exploration?

Je ne sais d'ailleurs pas ce qui a entraîné ce plantage du disque, j'aurais cru trouver des problèmes du coté du processeur, ou l'interruption violente dans la phase de démarrage a endommagé des secteurs du disque.

 

Merci

Modifié par djails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour djails,

 

À propos de l'arborescence de tes données, tu ne pourras pas la retrouver. Le contenu de chaque répertoire est décrit dans un fichier système associé. Mais les programmes récupérateurs ne peuvent pas te rendre ces arborescences, seulement des fichiers... et encore pas tous.

 

Parmi les logiciels gratuits de récupération de fichier, je te conseille Recuva (de l'excellent éditeur Piriform). Le site est en anglais, mais tu peux choisir la langue lors de l'installation du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Merci de ta réponse, j'aurais en effet pu dire que j'avais essayé Recuva, mais l'explorateur, qu'il doit utiliser pour choisir ce qu'il faut analyser, ne trouve rien sur les lecteurs en question et propose "juste" un formatage.

Je crains donc de ne pouvoir récupérer grand chose, peut être quelque photos que je n'aurais pas pu récupérer autre part, mais comme j'ai "gâché" du crédit avec easus, ça va être limité d'autant qu'en effet, il y a beaucoup de fichiers qui semblent non récupérables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...