Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais une question sur comment fonctionne ce bloqueur de pubs.

J'ai remarqué qu'en allant sur le site de Nicolascoolman.com, Adblock apparaissait en grisé.

J'avais donc différentes pubs qui s'affichaient.

J'ai donc été jeté un oeil sur "préférences de filtre" et dans "filtres personnalisés", il y avait des règles d'exception.

Celles-ci étaient définies pour les sites de Nicolascoolman.com et antimalware.top (qui a priori semble lié à Nicolas Coolman).

Cependant, à aucun moment, je ne suis intervenu sur ce filtre et ai ajouté ces sites en exception.

Aussi, savez-vous si ce logiciel fait le "tri" en automatique?

A noter qu'une mise à jour de la list FR + Easylist s'est faite le 02/01/2017. Est-ce que cela peut avoir un rapport?

Posté(e)

Bonjour

quand tu est sur le site de nicolas coolman et que l'icone de Adblock est grisé , cela veux que rien n'est bloqué .

clic sur l'icone de Adblock et décoche : désactver pour le site nicolas coolman.com

rafraichi la page et tu n'aura plus les PUB .

Posté(e)

J'ai bien compris que quand c'est grisé, c'est qu'Adblock ne bloque rien.

J'ai supprimé les règles d'exception qui s'étaient créées et effectivement, je n'ai plus les pubs mais cela ne m'explique pas comment ces exceptions sont apparues...

Surtout qu'avec était rattaché le site antimalware.top dont Nicolas Coolman est propriétaire aussi.

Ou est ce que les sites en question détectent l'Adblock et le contournent en se mettant en exception???