Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création d'une clef USB de boot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

j' ai envie de cree une image iso de mon system d' exploitation et ensuite la placer sur clef usb de boot pour réinstaler windows avec tout mes logiciel que j' ai instaler sur mon disque dur c:/ car je nes pas envie de réinstaler windows et de tout réinstaler mes driver et logiciel !

j' ai moi meme construie le pc donc pas de partition recovery et de cd de restauration !

merci pour votre réponse.

Modifié par bfeb

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

oui faire une image iso du système , pourquoi pas

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2767.htm

attention toutefois avec le logiciel CDBurner Xp , cité dans le tuto ( ne pas installer le logiciel tiers proposé au début d'installation )

mais ma foi

il est tout aussi simple et plus sur , de créer une image disque , a mettre sur disque externe

qui permettra de réimager le système en cas gros soucis .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponse je vous remerci....mafois....etant handicaper cerebral....enfin ces juste une patologie de rien du tout bref...il faudrai me guider pas a pas pour cree cette operation !

merci pour vos réponse !

mais si j' ai bien compris vous voulez que je configure un disque dur externe pour qu' il devienne comme ma partition recovery?

Modifié par bfeb
Posté(e)

en realiter je vais vous dire ma config.....le materiel on sen fou un peux car je nes pas de soucie a ce niveaux la...!

je dispose de windows 7 instaler a coter de linux ubuntu 16.04 LTS et j' aimerai que ma clef usb contien toute les partition de mon disque dur....ces a dire qu' en bootant sur la clef usb qu' il me réinstaler ces deux system d' exploitation !

Posté(e)

Re,

La tu demande la Lune, ce que tu demande n'est pas possible, il te faut une clé USB avec un OS dessus et une autre avec l'autre OS

Posté(e) (modifié)

Bonjour

mais si j' ai bien compris vous voulez que je configure un disque dur externe pour qu' il devienne comme ma partition recovery?

qu'il devienne comme ma partition Recovery ? , certainement pas .

c'est simplement une sauvegarde d'image disque , qui te permet de remettre le ou les systèmes

dans l'état ou ils était au moment ou tu a crée l'image disque .

pour faire une image disque , aller dans le panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer .

• clic sur crée une image système ( en haut a gauche )
  • windows va rechercher un disque pouvant accueillir la sauvegarde (un disque dur externe est le mieux )
  • il te sera ensuite proposé de cocher les disque ou partition a sauvegarder .
  • coche la,partition de linux si elle est proposée .

tu aura alors une sauvegarde d'image complète de ton disque dur

• en cas de gros pépin ,

en utilisant les options de récupération .( booter sur le cd d'installation> cliquer sur réparer , pour obtenir les outils de récupérations )

parmis ces outils il ya la récupération d'images disque .

tu pourras réimager le disque afin de retrouver le système tel qu'il était au moment , ou tu a crée la sauvegarde .

• ou suite a un changement de disque (en admettant que tu n'ai pas pu cloner )

tu réinstalle windows7 , et dans la foulée tu procède a la récupération d'image disque .

PS : créer une image iso de tes système , qui serait capable de les réinstaller en retrouvant : tes donnés-les logiciels -mises a jour etc etc ,

( c'est ta demande ) est beaucoup plus complexe

il faut partir des dossiers d'installation contenus dans le CD et y incorporer les mises a jours , installeurs de logiciels , et pour les données ben je crois que c'est pas trop possible

c'est bien la sauvegarde d'image disque comme je l'explique plus haut qui est , la bonne solution

Modifié par ab-web