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Problème de rédemarrage du PC après avoir lancé un jeu


Carpologue

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens poster ce sur topic comme on me l'a suggéré dans ce post : http://forum.zebulon.fr/redemarrage-de-lordinateur-apres-avoir-lance-un-jeu-t218617.html?p=1826821

 

Pour résumer le problème et ce qui a été fait : le PC fait un redémarrage forcé après avoir lancé différents jeux.

specs du PC : http://speccy.piriform.com/results/q8LTw0OwCbVY7Tkse5OOUsb

stress test OCCT : http://hpics.li/212c687

test ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/GAplACOsQhw

 

Merci à vous, pour vos futures réponses

Carpologue.

 

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Bonjour Carpologue,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels
De plus il faudrait changer la façon de télécharger
Supprime tout tes cracks.présent sur le pc

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
P2P BitTorrent uTorrent (source d'infection multiple)

Deux antivirus celui de windows 10 et McAfee Security il n'en faut qu'un seul sur le pc.

Désinstalle McAfee

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoKMS
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
    C:\Program Files (x86)\QuickTime
    C:\Program Files (x86)\Speedial
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverTuner
    C:\ProgramData\BoxUpdChk
    C:\ProgramData\Browser Manager
    C:\ProgramData\BrowserProtect
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\qone8
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\Speedial
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\Akamai
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\CrashReportClient
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\CrashRpt
    C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\DriverTuner
    C:\ProgramData\Avira
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [OneDrive Standalone Update Task] (...) -- C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6517.0809\OneDriveStandaloneUpdater.exe (.not file.) [324224] (.Activate.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0FB8F5E3-2097-40B9-AE5F-A76866C3A5B6}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1C257845-E0A9-4556-85A7-68A09F5ECDED}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{284A075C-EDD2-4C4F-9D99-927193B5A7D5}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5C985FB8-1F6C-4001-929A-473B4A654A96}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6358B013-E9FB-4C83-A251-EC995CF6772F}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7CA1AA2A-AD71-470F-BCEC-87F64100D9F1}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7CDD6E05-9891-4FE7-B5DE-557C5C89B21E}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7E211FEE-78F3-41C7-AA4F-4C4607BC20D3}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AAC38B66-D772-4162-B8E5-55746E1CC7FD}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AB3F3239-4439-49B0-93FF-8060ACEF823C}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{ADAD63F6-27D2-4FE4-8A7C-DC82837867F6}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AEE62D86-B1C1-47E9-ABDD-8E8155DA7E5C}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C16F5E84-0FC2-432B-8D1D-E1C3B7417631}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C481DE4A-A6DF-439A-805D-BE439DB750AB}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D92668B7-B762-449B-99AA-1878AE45521A}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E4C2F8DD-43DB-47CC-B956-DFAC9B8725B3}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E56EE788-4883-4B7F-B707-C3BD3935413F}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{EA787045-A151-4FDA-B20A-4CA9FFE69B50}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F0B5C1B2-DD7D-4ECF-AFC3-0779E8ACD267}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{FD3777F7-2A6A-4FDE-B179-4612B61E2A29}] (...) -- C:\Jeux\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe (.not file.)
    P2 - EXT FILE: (.__MSG_extName__ - __MSG_extDescription__.) -- C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oh1vyp36.default\extensions\abs@avira.com.xpi
    P2 - EXT FILE: (.Settings Manager - .) -- C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oh1vyp36.default\extensions\{19fd2a37-832b-491c-8278-c8c408359c20}.xpi
    P2 - FPN: [HKLM] [@pandonetworks.com/PandoWebPlugin] - (.Pando Networks Inc..) -- C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll
    O39 - APT: OneDrive Standalone Update Task - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: OneDrive Standalone Update Task - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task v2 [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {0FB8F5E3-2097-40B9-AE5F-A76866C3A5B6} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{0FB8F5E3-2097-40B9-AE5F-A76866C3A5B6} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {1C257845-E0A9-4556-85A7-68A09F5ECDED} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1C257845-E0A9-4556-85A7-68A09F5ECDED} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {284A075C-EDD2-4C4F-9D99-927193B5A7D5} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{284A075C-EDD2-4C4F-9D99-927193B5A7D5} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2E21588B-AD68-4CB4-A3B0-C8BDC69F5002} [324224]
    O39 - APT: {5C985FB8-1F6C-4001-929A-473B4A654A96} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{5C985FB8-1F6C-4001-929A-473B4A654A96} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {6358B013-E9FB-4C83-A251-EC995CF6772F} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{6358B013-E9FB-4C83-A251-EC995CF6772F} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{6C846727-245A-4145-B606-34BD42BD9820} [324224]
    O39 - APT: {7CA1AA2A-AD71-470F-BCEC-87F64100D9F1} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{7CA1AA2A-AD71-470F-BCEC-87F64100D9F1} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {7CDD6E05-9891-4FE7-B5DE-557C5C89B21E} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{7CDD6E05-9891-4FE7-B5DE-557C5C89B21E} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{7E1F43D0-C6DF-4F04-9BD1-D8E9769B7FF2} [324224]
    O39 - APT: {7E211FEE-78F3-41C7-AA4F-4C4607BC20D3} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{7E211FEE-78F3-41C7-AA4F-4C4607BC20D3} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9B068806-CE7B-44B7-BA23-3210BB596AAB} [324224]
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9DB4D6A9-4EE2-49FF-B4A8-697ADFEA88EA} [324224]
    O39 - APT: {AAC38B66-D772-4162-B8E5-55746E1CC7FD} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{AAC38B66-D772-4162-B8E5-55746E1CC7FD} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {AB3F3239-4439-49B0-93FF-8060ACEF823C} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{AB3F3239-4439-49B0-93FF-8060ACEF823C} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {ADAD63F6-27D2-4FE4-8A7C-DC82837867F6} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{ADAD63F6-27D2-4FE4-8A7C-DC82837867F6} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {AEE62D86-B1C1-47E9-ABDD-8E8155DA7E5C} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{AEE62D86-B1C1-47E9-ABDD-8E8155DA7E5C} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {C16F5E84-0FC2-432B-8D1D-E1C3B7417631} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{C16F5E84-0FC2-432B-8D1D-E1C3B7417631} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {C481DE4A-A6DF-439A-805D-BE439DB750AB} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{C481DE4A-A6DF-439A-805D-BE439DB750AB} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {D92668B7-B762-449B-99AA-1878AE45521A} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{D92668B7-B762-449B-99AA-1878AE45521A} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {E4C2F8DD-43DB-47CC-B956-DFAC9B8725B3} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{E4C2F8DD-43DB-47CC-B956-DFAC9B8725B3} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {E56EE788-4883-4B7F-B707-C3BD3935413F} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{E56EE788-4883-4B7F-B707-C3BD3935413F} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: {EA787045-A151-4FDA-B20A-4CA9FFE69B50} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{EA787045-A151-4FDA-B20A-4CA9FFE69B50} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{EBAA04B8-DAFB-41D0-B29D-4134AC5FCB35} [324224]
    O39 - APT: {F0B5C1B2-DD7D-4ECF-AFC3-0779E8ACD267} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{F0B5C1B2-DD7D-4ECF-AFC3-0779E8ACD267} [324224] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{F69874A0-CCDE-48F9-85A7-94C26BC21239} [324224]
    O39 - APT: {FD3777F7-2A6A-4FDE-B179-4612B61E2A29} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{FD3777F7-2A6A-4FDE-B179-4612B61E2A29} [324224] (.Orphan.)
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.irmysearch.cd", "2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzyzyyCtB0DtAtCtBtAyDtCtN0D0Tzu0SzztAyCtN1L2XyC0BtGtByEyD0DtG0EtAz[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.irmysearch.cr", "1814012421");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.irmysearch.instlRef", "140305_b");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.AL", 2);
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.aflt", "tele_14_16_ff");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.appId", "{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8}");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.cd", "2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzyzyyCtB0DtAtCtBtAyDtCtN0D0Tzu0SzztAyCtN1L2XyC0BtGtByEyD0DtG0Et[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.cr", "1814012421");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.dfltLng", "");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.dfltSrch", true);
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.dnsErr", true);
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.excTlbr", false);
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.hmpgUrl", "http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele_14_16_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzyzy[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.id", "7A7919962D312351");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.instlDay", "16175");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.instlRef", "140305_b");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.newTabUrl", "http://start.mysearchdial.com/?f=2&a=tele_14_16_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.prdct", "mysearchdial");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.prtnrId", "mysearchdial");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.srchPrvdr", "Mysearchdial");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.tlbrId", "base");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.tlbrSrchUrl", "http://start.mysearchdial.com/?f=3&a=tele_14_16_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytC[...]
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.vrsn", "1.8.29.0");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial.vrsni", "1.8.29.0");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial_i.newTab", false);
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial_i.smplGrp", "none");
    O69 - SBI: prefs.js [Ordinateur - oh1vyp36.default] user_pref("extensions.mysearchdial_i.vrsnTs", "1.8.29.019:32:37");

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner

 

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Bonjour tomtom95,

 

Merci pour ta réponse !

 

J'ai donc bien désinstallé utorrent ainsi que McAfee Security.

Et voici les résultats attendus :

 

- Pour ZHPFix : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdcfde8ca86af31a3c40b3261020799aa

 

- Pour AdwCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdff7f9a303c217f0870f5bb69dba03b4

 

- Et enfin pour ZHPCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R62d85772c813fa70adc3ce076428a35c

Modifié par Carpologue
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Cela n'a rien changé en ce qui concerne mon problème initial.
L'ordinateur s'est redémarré au bout d'environ 30 min de jeu...

Avez-vous une autre d'idée afin de résoudre le souci ? Ou, dois-je rebondir sur l'ancien topic ?

Modifié par Carpologue
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L'ensemble des infections on été nettoyer.

Tu as fais un scan avec ton antivirus et Malwarebytes ?

Par contre Il est important de faire de la place sur ton disque dur pour que le système fonctionne correctement.
Il faut au moins 15% espace libre actuellement il y a que 3%
C'est peut être l'une des causes du problème.

Commencer par déplacer sur un support externe (disque ou clé USB) vidéo,photo,musique.
Désinstaller les programmes inutile ou qui ne serve plus.

Désactiver les programmes qui ce lance inutilement au démarrage de windows.
[iTunesHelper]
[ShadowPlay]
[Spotify Web Helper]
[OneDrive]
[Skype]
[Akamai NetSession Interface]
[CCleaner Monitoring]
[iCloudServices]
[iCloudPhotos]
[ApplePhotoStreams]

Soit avec ccleaner ou par Msconfig.
Configurer la mise en veille selon si le pc est sur secteur ou batterie
Nettoyer les fichiers temporaire etc.. avec ccleaner.
Voir ensuite si c'est mieux.

Pour terminer la procédure de désinfection plus quelques conseils.

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P les cracks, Keygens
Les risques du peer-to-peer
Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
Le danger des cracks !

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
Avec l'outil SX Check&Update de igor51
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

A plus.

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Bonjour,

J'ai bien fait ce que vous m'avez demandé avec Delfix : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7755bf42a031be6848971fbc9ddb91e2
Ensuite, j'ai donc libéré de la place, sur le disque dur, scan antivirus, etc. Rien n'y a changé.

Mon amie a donc tenté de déplacer les barrettes de RAM à plusieurs reprises sur des emplacements différents...
Et cela fait maintenant 2h30 qu'elle joue et aucune coupure !

J'en conclus que c'était donc un souci matériel, ou dû moins peut être un faux contact ?
Pour le moment, le souci n'y est plus.
Si cela recommence, je donnerai des nouvelles !

En tout cas, merci pour votre aide.

Carpologue.

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Bonjour,

 

Les barrettes de RAM oui possible quelle soit mal poser dans les slots.

Mais le fait d'avoir fait de place sur le disque dur compte aussi.

Le système de windows ,plus les programmes installer doivent pouvoir écrit, échanger, etc.. Sinon il est vite saturé et des conflits apparaisse.

Ce que tu peux faire c'est une défragmentation du disque avec Defraggler
Tutoriel en image

Lance une défragmentation rapide (la première fois, c'est un peu long selon le pourcentage a défragmenté) ne te réfère pas au temps il peut passer d'une 1H a 15 Mn. en quelques secondes.

 

Voilà tu peux marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Bonne continuation.

 

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Bonsoir,

 

Alors après avoir fait toute les manips de désinfection, fait de la place sur le DD (plus de 30Go disponible maintenant), enlevé les craks/P2P et défragmenté le disque le problème persiste toujours et de pire en pire puisque le PC se redémarre en dehors des jeux désormais. Je pense que je vais retourner sur le premier topic crée, pour voir si le problème ne vient pas d'autre chose.

 

Dans tous les cas le PC est plus clean maintenant grâce à vous, donc merci beaucoup pour ça !

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