Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer certaines entrées dans Windows Update

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tomtom !

J'ai utilisé ta 3ème méthode. Mais la liste est toujours présente.

Je reboote pour voir si elle disparait.

A+

Posté(e)

Avant de rebooter, j'ai bien vérifié que le dossier Downlads était vide. Puis j'ai rebooté et lancé une recherche de mises à jour. Une effectuée : Windows Defender.

Reboot. Le dossirt Downloads contient un fichier au nom tordu mais la liste des maj est toujours là via WU !

Posté(e)

Pour moi la démarche la plus simple pour supprimer historique.

Ouvrir l'invité de commande (CMD) exécuter en tant qu'administrateur
Taper la commande net stop wuauserv valider avec Entrée
Garde l'invité de commande le ouvert

Dans le lecteur c >> Windows >> SoftwareDistribution >> DataStore >> Logs >> edb.log
(soit tu supprime le fichier ou tu clique droit dessus clique sur couper et colle le sur ton bureau.

Puis dans l'invité de commande tape net start wuauserv valider avec Entrée
Ferme l'invité de commande
Puis windows update. normalement il y a plus historique lance une recherche de mise à jour.

• Upvote 1
Posté(e)

Re,

Service WU inactif :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
© 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>net stop wuauserv
Le service Windows Update n’est pas lancé.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3521.

C:\WINDOWS\system32>net start wuauserv
Le service Windows Update démarre.
Le service Windows Update n’a pas pu être lancé.

Une erreur système s’est produite.

L’erreur système 5 s’est produite.

Accès refusé.

C:\WINDOWS\system32>

Je suis bien en CMD mode Admin. J'ai envoyé sur le bureau le fichier edb.log (que je virerai). Et cette fois-ci, c'est bon ! La liste est vide ! J'ai relancé une recherche de maj. Encore une mise à jour de Windows Defender qui n'apparaît pas dans la liste. Cela ne me gêne pas car ils n'ont jamais été dans cette liste !

Ça répond en partie à ma demande. Je passe le sujet en résolu. La liste est vide maintenant. Le principal c'est de ne plus avoir ces messages d'erreurs obsolètes.

1000 mercis à toi Tomtom (excellent comme d'habitude), à Wullfk et à tous les autres !

Au plaisir

Notpa

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai fait (voir mon message précédent). Mais bon, cela ne m'empêchera pas de dormir !

A+

Notpa