Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon Windows 7 couverait-il une grippe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

tu utilise revouninstaller

continu par le scan en mode avancé et fait supprimer tout ce qu'il trouve .

mais assure toi avant qu'il n'y ai aucuns processus ou services malwarebytes démarrés .

Posté(e) (modifié)

Bonjour

oui moi aussi j'aimerais comprendre

comme je te l'ai marqué d'une façon simpliste sur ma réponse #9

cela peu arriver .

mais je ne suis pas en mesure de te dire ce qui c'est passé chez toi

souvent ça peu être du a une suppression accidentelle du profil ou d'un élément du Profil

dans la base de registre par exemple

possible aussi qu'une mise a jour de windows ai pu provoquer cela .

suite a ta restauration , si tu a des mises a jour , a faire

prend soin de créer un point de restauration avant , bien que cela doit être fait automatiquement avant installation .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut ab-web,

Possible aussi qu'une mise à jour de Windows ait pu provoquer cela.

Effectivement, j'avais passé au cours de cette matinée du 24 janvier la MAJ récurrente KB915597 — Definition Update for Windows Defender 1.235.1075.0 (toujours précédée de la constitution d'un point de restauration, c'est d'ailleurs de celui-là que je suis reparti). Mais il s'agit d'une MAJ mineure (sans redémarrage), et sans intérêt pour moi qui suis sous Avira Free Antivirus. J'ai repassé la MAJ le 26, et ai même eu droit le 27 à une nouvelle version 1.235.1404.0...

Bon, ben je vais croiser les doigts en espérant que cela ne se reproduise pas.

Et je ne marque pas ce sujet [Résolu], puisqu'aussi bien l'incident n'est pas expliqué.

Quant à MBAM, j'attends qu'on me demande de m'en resservir !

• 4 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

J'avais sûrement très bien effectué la désinstallation de MBAM car, il y a trois semaines, en installant la version 3.0.6.1469, j'ai eu à nouveau droit à un essai gratuit de 15 jours de la version complète ! La période d'essai est terminée, mais un service mbamtray.exe démarre avec Windows, associé à une icône dans le systray.

J'aimerais que ce service ne démarre que lorsque je veux lancer une analyse MBAM. Je réussis à l'arrêter par un clic droit sur l'icône > Quitter Malwarebytes. Mais je voudrais qu'il ne réapparaisse pas à chaque lancement de Windows.

Savez-vous comment faire ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

sinon par le logiciel

ouvre Malwarebytes > paramètres > onglet Protection > descend jusqu'a options de démarrage

désactive le lancement comme sur la capture

GEEmzOstUJ1_Capmalw.PNG

bien que se soit spécifié premium seulement cette fonction peu s'activer et se désactiver

PS : la version actuelle est 3.1.2

pas nécessaire de désinstaller avant pour mettre a jour .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@ LeNovice

J'ai seulement tenté la méthode 2 (CCleaner), parce qu'elle était simple (j'aurais dû y penser par moi-même). Cela n'a pas fonctionné : deux fois de suite, désactivation, redémarrage, service mbamtray.exe actif... icon_Doute.gif

@ ab-web

Merci, ça a marché du premier coup : pas de service mbamtray.exe après redémarrage ! icon_Super.gif

Par rapport au sujet d'origine, aucun autre symptôme pour m'inquiéter. Je marque le sujet résolu.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

À propos de MBAM, j'ai remarqué depuis la version 3.0.6 (et c'est également vrai pour la 3.1.2), que la 5ème étape (Analyser le registre) semble sautée alors que,

• les étapes 1 à 4 durent chacune 5 à 10 secondes,
  • l'étape 6 (Analyser le système de fichiers) dure 8 à 9 minutes,
  • et l'étape 7 (Analyse heuristique) dure une petite minute.

MBAM passe directement de l'étape 4 à l'étape 6, en validant à la volée l'étape 5.

Est-ce normal ?

Posté(e)

Bonjour

d'un système a l'autre , bien que depuis la version 3 , les temps d'analyse ont diminué

il peu y avoir des différences de duré d'analyse .( en fonction aussi de l'état du système )

sur mon système windows 10 , l'analyse est très rapide , le point d'analyse du registre a duré 1 ou 2 seconde ( l'étape est bien validé sur l'interface )

les lignes concernant le registre sont bien présentes sur le rapport .

GFghVzQVUTx_Cmalw2.PNG

En conclusion , si l'étape est validé sur l'interface , que les lignes du registre apparaissent sur le rapport , il y a tout lieu , de penser que Malwarebytes fonctionne correctement .