Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Package autonome KB3216755 (Build 14393.726)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Après la récente KB3213986 (Build 14393.693) Microsoft met à disposition la KB3216755 qui fait passer à la Build 14393.726 pour les utilisateurs de Windows 10 1607 (Anniversary Update)

 

Cette KB n'est pas disponible via Windows Update, c'est un package autonome, il faut préalablement le télécharger dans le catalogue Microsoft Update :

 

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB3216755

 

puis lancer l'installation en mode autonome (double clic sur le fichier .msu)

 

26 janvier 2017-KB3216755 (OS Build 14393.726) : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4011347/windows-10-update-kb3216755

 

Quoi de neuf dans la mise à jour cumulative de Windows 10 KB3216755

D'abord et avant tout, Microsoft utilise cette mise à jour cumulative pour corriger un bug que les utilisateurs de Windows 10 ont d'abord signalé après l'installation du correctif KB3213986 et qui a causé certains retards lors de l'exécution d'applications de rendu 3D avec plusieurs moniteurs. Pour ce que cela vaut, cette mise à jour cumulative plus ancienne a été publiée plus tôt ce mois-ci et a mis à jour Windows 10 AU vers la version 14393.693.

En outre, cette mise à jour corrige un bogue empêchant la conversion d'une image 24 bits en 32 bits, tout en réparant la perte de règles de pare-feu Windows après la mise à niveau de RTM.

Les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge obtiennent leurs propres actions d'améliorations, d'abord avec un correctif réparant un problème conduisant à des téléchargements de fichiers à échouer, puis avec d'autres petits réglages abordant des erreurs de performances générales.

Plusieurs mises à jour de sécurité importantes sont également incluses, comme c'est le cas d'un correctif pour le bogue qui a permis le chargement de sites Web qui contournent le serveur proxy dans la zone intranet locale lorsque les sites Intranet: Inclure tous les sites qui contournent le serveur proxy ) Est réglé.

Cette mise à jour cumulative est également accompagnée d'un problème connu car Microsoft indique qu'il est fort probable que le service de cluster ne démarre pas automatiquement au premier redémarrage après l'application de la mise à jour et que la société ajoute que vous pouvez y remédier en redémarrant le nœud ou en démarrant Le service avec la cmdlet Start-ClusterNode PowerShell.

Gardez à l'esprit que cette mise à jour cumulative nécessite un redémarrage et que vous devez enregistrer votre travail avant de commencer le déploiement. Il n'y a pas encore de rapports d'installations défaillantes.

 

Améliorations et correctifs

Cette version n'est disponible que sur le site Web Microsoft Update Catalog


Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour. Voici les principaux changements:

  • Problème connu adressé dans KB3213986-Les utilisateurs peuvent rencontrer des retards lors de l'exécution d'applications de rendu 3D avec plusieurs moniteurs.
  • Problème résolu qui empêche la conversion d'une image 24 bits en 32 bits.
  • Problème résolu qui provoque la perte des règles de pare-feu Windows après la mise à niveau de RTM vers 1511 ou 1607.
  • Problème résolu qui provoque un téléchargement de fichier à partir d'une page Web pour échouer dans les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge.
  • Problème résolu qui empêche l'utilisation de la fonctionnalité Supprimer l'historique de navigation dans Internet Explorer.
  • Problème résolu qui charge des sites Web qui contournent le serveur proxy dans la zone intranet locale lorsque les sites Intranet: Inclure tous les sites qui contournent le serveur proxy (désactivé) sont définis.
  • Problème résolu lorsqu'un XSS faux positif empêche une page Web de se charger après avoir ouvert une session sur un site.
  • Problème résolu qui empêche les utilisateurs de se connecter à un réseau
  • Problème résolu qui provoque l'échec du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) si Active Directory Federated Systems utilise le jeu de langue japonaise
  • Problème résolu qui provoque l'échec des scénarios SCM (System Center Operations Manager)
  • Problème résolu qui empêche les événements de clavier construits par l'utilisateur de fonctionner.
  • Problème résolu qui provoque des tablesdimensions incorrectes dans les applications SAP®
  • Problème résolu qui écrase un élément <br> lorsque les utilisateurs sélectionnent une ligne entourée par un élément <span>.
  • Amélioration de la fiabilité d'Internet Explorer, de la Xbox et de Skype
  • Résolution de problèmes supplémentaires avec Bluetooth, Internet Explorer, redémarrage engagé, clustering, Internet Explorer, éditeur de méthode d'entrée japonais (IME), shell Windows. Réseaux, stockage, polices, Xbox, cryptage, stratégie de groupe, pointage et impression, réseau sans fil, disque virtuel, opérations de disque, multimédia, dossiers de travail, cryptage, sécurité d'entreprise, déduplication, contrôleurs de domaine, système de fichiers d'audit, gestionnaire de mémoire de débogage, Virtual Service de gestion de la machine (VMMS), Bureau à distance, Planificateur de tâches, Assistant de micro, .NET, cache de police, démarrage du système et Studio de surface

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles corrections contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.

 

Cette mise à jour remplace la mise à jour publiée précédemment KB3213986.

Informations sur les fichiers


Pour obtenir une liste des fichiers fournis dans cette mise à jour, téléchargez les informations de fichier pour la mise à jour cumulative 3216755. Si vous installez une mise à jour Windows 10 pour la première fois, la taille du package pour la version X86 est de 576 Mo et la taille du package pour la version x64 est 1072 Mo.

 

Cette mise à jour remplace les mises à jour suivantes :

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194798)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3197954)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3201845)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213522)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

 

Note : chez moi sur ma config W10 Pro 64Bits, je n'ai pas réussi à l'installer, même avec toutes les astuces utilisées (réinitialisation WU, nettoyage de WU, etc...)

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Étrange que cette mise à jour n'est pas proposée via Windows Update.

Surtout si "Plusieurs mises à jour de sécurité importantes sont également incluses", comme cela est indiqué.

 

Pour ma part la KB3213986 c'est installée sans aucun soucis.

Du coup dois-je installer cette KB321675 ? J'aurai tendance à dire Oui ... Si cela inclus des mises à jour de sécurité ...

Posté(e)

Bonsoir,

 

Oui il faut l'installer car d'une part c'est une mise à jour cumulative (avec tout ce que cela comporte au niveau sécurité du système) de plus elle permet le passage à la build 14393.726

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur la manière de procéder pour installer cette mise à jour, pour un utilisateur lambda qui se base sur les mises à jour proposé dans Windows Update, c'est facile de passer à coté de cette KB

Posté(e)

Re,

 

icon_Super.gif Bonne nouvelle, ma persévérance à été fructueuse, la mise à jour est enfin installée, victoire-584.gif même si ça été plus long que d'habitude, faut dire aussi que la taille du fichier est conséquente pour la version 64Bits (1072 Mo)
surtout après décompression, le contenu à retraiter représente un volume de plusieurs Go pour la version 64-bits !! Soit plus de 5 Go doh.gif rien que pour le conteneur CAB principal, qui lui-même loge d'autres conteneurs:

 

58d637ef8311fc67688db3867bc8ccab.png

 

Infos tiré du post de Jango78 sur PC Astuces

Posté(e) (modifié)

Le Site catalogue me renvoie une erreur...pas d'accès à la KB3216755 ?

 

Je l'ai téléchargée sur "direct download links" ,

j'ai décompressé et ensuite je n'ai hélas pas trouvé l'exécutable (msu) pour effectuer la mise à jour...

 

Merci de me donner une solution...si elle existe, sinon pas grave...

 

Bonne journée

Modifié par lecigalois
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Grace au Blog de Mister Wullfk, concernant le comment faire pour l'installation de CAB ou MSU,

Je suis parvenu à installer la fameuse KB3216755 avec succès...

Merci

Cordialement

Modifié par lecigalois

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...