Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La MAJ KB3213986 de Windows 10 refuse de s'installer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout est dans le titre, je rencontre un problème de mise à jour sur Windows 10, voir ci-dessous pour plus de détail:

• La commande SFC /SCANNOW qui ne fonctionne pas
  • Le code d'erreur 0x800f081f pour l'installation de la KB3213986

Ce que j'ai entrepris de mon côté:

• J'ai supprimé les fichiers et dossiers dans "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download" puis j'ai fait une recherche dans Windows Update, télécharger de nouveau mais j'ai toujours le même code d'erreur.
  • J'ai téléchargé la mise à jour "KB3213986" sur le catalogue du site de Microsoft pour l'installer manuellement, sans succès.
  • J'ai aussi essayé l'outil de résolution de problème de MS pour réparer Windows Update, à la fin l'outil m'indique des réparations.
  • J'ai effectué un scan rapide avec Windows Defender, rien d'anormal.
  • J'ai supprimé Malwarebytes avec l'outil de désinstallation de l'éditeur comme recommandé sur le forum communautaire de Microsoft.
  • Je n'ai plus de point de restauration (j'ai fait un nettoyage en profondeur).
  • J'ai essayé l'installation de la KB3216755 (qui remplace la KB3213986), sans succès l'installation échoue.
  • J'ai utilisé SFCFIX mais sans succès, la commande SFC /SCANNOW ne s'éxecute toujours pas, j'ai ce message: La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.
  • J'ai fait un scan avec ZHPDiag3 et le rapport est disponible ici : http://www.cjoint.com/c/GAFs1yvLwoa
  • J'ai essayé une réinstallation de Windows 10 avec l'ISO, impossible, il me dit : ' échec de l'installation de Windows 10 '.
Modifié par Lyacos

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Oublie la KB3213986 elle a été récemment remplacé par la KB3216755 qui fait passer à la Build 14393.726 : voir le post suivant : Package autonome KB3216755 (Build 14393.726)

Avant installation effectuer les manips suivantes :

• Passer un coup de CCleaner
  • Effectuer aussi un nettoyage avec le nettoyeur de disque de Windows (cleanmgr)
  • S'assurer que le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download est vide, pour bien faire le mieux c'est de renommer SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old
  • soit en lançant en tan qu'administrateur le script suivant : winupdate.bat
  • Si le script n'a pas effectuer le renommage de SoftwareDistribution, démarrer en mode sans échec ( 5 solutions pour activer le mode sans échec sur Windows 10) et renommer manuellement le dossier, puis redémarrer en mode normale, un nouveau dossier SoftwareDistribution sera automatiquement recréé.

À présent retourner sur le lien de la KB3216755 précédemment fournis, et télécharger et installer cette KB, l'installation peut être plus ou moins longue

Ceci dit si la commande SFC /SCANNOW ne fonctionne pas le mal peut être plus profond, essayer la commande suivante en tan qu'administrateur :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

J'attends votre retour

@+

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous pouvez obtenir le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Pear,

Avec SFC il n'obtient pas le message "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer" mais

" La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation. "

Posté(e)

Re,

C'est tout de même pas normale que SFC /SCANNOW ne puisse pas ce lancer, je me pose la question d'une éventuelle infection qui pourrait en être la cause.

Posté(e)

@Wullfk: ça ne change rien, impossible d'installer la maj.

1485881153-44.jpg

@pear: voici le rapport:

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.
Start time: 2017-01-31 17:33:04.069
Microsoft Windows 10 Build 14393 - amd64
Not using a script file.

AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.
SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2017-01-31 17:43:04.120
----------------------EOF-----------------------

La commande ne fonctionne toujours pas.

Posté(e)

Je ne comprend pas, est ce que c'est la commande SFC \SCANNOW qui ne fonctionne toujours pas ou l'outil SFCFIX proposé par Pear car pour moi hormis la ligne "Not using a script file", le rapport indique qu'aucune corruption n'a été détecté.

Posté(e)

Son programme fonctionne mais quand je test dans l'invite de commande ' SFC /SCANNOW ', il me dit comme toujours: La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Posté(e)

OK

Pour partir sur une base saine effectue une analyse ZHPDiag

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman
outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7/ 8/10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

On verra la suite à donner en fonction du résultat de l'analyse