Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La MAJ KB3213986 de Windows 10 refuse de s'installer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Désoler de vous réorientez vers un autre lien (qui est de moi), mais réécrire la même chose n'est pas utile (?)

Détrompe toi, il est utile de bien expliqué ton problème, alors en le réécrivant ici, ça évite de faire la navette vers ton lien.

Alors pour que ce soit clair pour tous le monde édite ton premier message et fais un copier/coller de ton problème.

En fait tu as deux problèmes :

• La commande SFC /SCANNOW qui ne fonctionne pas
  • Le code d'erreur 0x800f081f pour l'installation de la KB3213986

Dans un premier temps faut résoudre le problème avec SFC, d'ou ma demande d'analyse ZHPDiag pour pouvoir écarter toute possibilité d'infection

En fonction de ce résultat, j'ai encore quelques solutions à te proposer.

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Re,

OK icon_Super.gif

Concernant ma lecture du rapport ZHPDiag, je n'ai rien constater d'infectieux, hormis peut être la ligne suivante :

*https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/logiciels-superflus =>.Superfluous.CrashReports

N'étant pas Helper Sécurité, si Pear suit toujours le sujet, je préfère qu'il fournisse sont interprétation du rapport, et savoir si on peut poursuivre avec le second problème (erreur 0x800f081f)

Je vais manger..... @+

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re,

Merci Pear,

Bon une fois que tu auras fais le nettoyage avec ZHPCleaner, tu vas effectuer un autre nettoyage en téléchargeant sur le bureau l'outil SFT de Pierre13

à lancé exclusivement du bureau

afin de nettoyer tous les fichiers temporaires, à mon avis vu le nombre de fois que tu as tenté d'installer la KB3213986, il doit y en avoir beaucoup

Point 1

Pour le code erreur 0x800f081f. D'après mes recherches, un fichier requis par Windows Update est endommagé ou manquant.

Cette erreur est généralement associé à l’utilisation de DISM avec la commande

Dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Le message d'erreur est le suivant :
Erreur 0x800F081F - Les fichiers sources sont introuvables

je sais ce n'est pas exactement ton cas actuellement, tu peux toujours faire l'essai de cette commande pour voir si tu as le même message d'erreur, y a de forte chance pour que tu l'obtienne

Ça peut se résoudre en montant l'ISO de Windows 10 puis en faisant pointé la commande DISM vers le fichier install.wim qui se trouve dans le dossier "Sources" du montage de l'ISO Windows 10.

ce qui donne : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:chemin complet vers le fichier Install.wim:1 /limitaccess

limitaccess c'est pour éviter que DISM utilise les images en ligne de Windows Update

exemple : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\sources\install.wim:1 /limitaccess

dans l'exemple D: est le périphérique ou se trouve le montage de l'ISO de Windows 10

OU autre procédure

1- Créer un dossier mount sur le bureau
2- Copier le fichier install.wim de Windows 10 Treshold 2 dans le dossier mount sur le bureau

Ouvrir une invite de commandes en administrateur et copier/coller successivement les commandes suivantes (valider par ENTRÉE entre chaque commande) :

1. Dism /mount-wim /wimFile:%USERPROFILE%\Desktop\install.wim /index:1 /MountDir:%USERPROFILE%\Desktop\mount
  2. Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  3. Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:%USERPROFILE%\Desktop\mount\windows /LimitAccess
  4. Dism /unmount-wim /Mountdir:%USERPROFILE%\Desktop\mount /discard

à la fin de toutes ces commandes relance d'abord un SFC /SCANNOW pour vérifié si la commande fonctionne, si c'est le cas mais qu'il n'y a aucune erreur, passe au point 2

Si il y a des erreurs, utilise SFCFIX

Point 2

En suite vérifie si il y a des données dans SoftwareDistribution\Download si c'est le cas vu que tu as essayer d'installer la KB3216755 il doit y avoir au moins un dossier avec une suite de chiffres et de lettres (2bef5039899c9bf550aa8f24fda8ccd7 pour la version 64Bits) ouvre ce dossier et tu dois avoir cette archive CAB : Windows10.0-KB3216755-x64.cab

À présent ouvre un invite de commande et copier/coller la commande :

dism /online /add-package /packagepath:C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\2bef5039899c9bf550aa8f24fda8ccd7\Windows10.0-KB3216755-x64.cab

Validez par Entrée, normalement si tout ce passe bien vous devriez obtenir en message de fin : "L'opération a réussi"

Soit patient, car si ton Windows 10 est en 64Bits, la KB correspondante est assez lourde (1072 Mo) et de ce fait elle est assez longue à s'installer.

Voila pour l'instant j'ai rien à ajouter.

++

Posté(e) (modifié)

Avec ZHPCleaner j'ai eu 30 détections dont 5 réellement sérieuse (je crois).

J'ai supprimé une vidéo, refait un scan et plus rien... je comprends pas, bref, je fais la suite.

Modifié par Lyacos
Posté(e) (modifié)

Dans l'ISO de Windows 10 je n'ai pas de fichier ' Install.wim ' dans le dossier Sources mais plutôt ' Install.esd ', donc j'ai choisi ce fichier, ce qui donne:

' Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:F:\Sources\install.esd:1 /limitaccess '

Cette commande marche, une fois à 100% j'ai testé la commande SFC /SCANNOW, mais j'ai toujours le même message, donc elle ne fonctionne toujours pas même avec SFCFIX.

J'ai tenté l'autre procédure mais sans succès, je dois écrire la première commande comment ? J'ai essayé ses deux lignes:

Dism /mount-wim /wimFile:%Lyacos%\Desktop\install.esd /index:1 /MountDir:%Lyacos%\Desktop\mount

Dism /mount-wim /wimFile:%Lyacos%\Bureau\mount\install.esd /index:1 /MountDir:%Lyacos%\Bureau\mount

Modifié par Lyacos