Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La MAJ KB3213986 de Windows 10 refuse de s'installer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour mon retard, mais j'ai du dépanner le smartphone de ma fille sous Android, et comme je ne maîtrise pas du tout Android et le flashage de ROM, ça ma pris la journée.

Pour en revenir à ton affaire.

normalement c'est la commande suivante : Dism /mount-wim /wimFile:%Lyacos%\Desktop\install.esd /index:1 /MountDir:%Lyacos%\Desktop\mount

Sinon essais la méthode suivante plus radicale, réinstallation de Windows 10 sans perte de données et applications installées en suivant le tuto de Chantal11 :

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Posté(e) (modifié)

Ok, pas de problème.

J'ai essayé la résinstallation de Windows 10 en suivant les procédures sur ton lien et j'ai eu ceci : échec de l'installation de Windows 10, ... en même temps je ne suis pas surpris car dans un commentaire sur cette page internet j'ai pu y lire (donc je suis pas le seul à qui ça arrive):

Bonsoir

J’ai essayé d’installer la 1607 par tous les moyens disponibles (iso, mise à jour depuis site) mais elle échoue toujours sans message! et je reviens sous la précédente.
le PC est à jour au niveau des drivers (HP Envy 750-130nz de février). j’ai essayé en désinstallant l’antivirus, malwarebytes et tous les logiciels potentiellement coupables de bloquer l’update. A noter que les dits logiciels n’ont pas empéché la mise à jour sur 2 autres de mes pc (un HP Omen et un Lenovo Yoga). je n’ai pas essayé de tout réinstaller ce que j’aimerais éviter.
Sur l’envy, par rapport à l’original, le ssd de 128 a été remplacé par un samsung de 512.

Je ne sais pas ce qui se passe, ce que j'ai pu faire (j'ai un peu de mal à croire que j'y sois pour quelque chose), mais on peut pas dire que Windows 10 soit une réussite concernant les majs... il me reste quoi comme solution ?

Modifié par Lyacos
Posté(e)

Re,

Je vais réfléchir à la chose, mais pas ce soir

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà vue que tu as tenté l'installation à partir de l'ISO, il faut dans les dossiers cachés, supprimer le fichier temporaire résiduel $Windows.~BT

Tu peux tenter une nouvelle installation via le même tuto en désélectionnant Télécharger et installer les mise à jour pour voir si tu subit le même échec

Faudrait voir aussi si une installation via Windows 10 gravé sur un DVD, et donc démarrer dessus, si tu peux aussi conservé tes dossiers personnels et applications installées, et par la même si tu as aussi la même erreur (échec de l'installation) je n'ai jamais effectuer cette manip.

Est ce que tu as bien effectuer la manip suivante :

tu vas effectuer un autre nettoyage en téléchargeant sur le bureau l'outil SFT de Pierre13

à lancé exclusivement du bureau

afin de nettoyer tous les fichiers temporaires, à mon avis vu le nombre de fois que tu as tenté d'installer la KB3213986, il doit y en avoir beaucoup

Pour la KB3216755 si ton système est en 64Bits, il faut être patient lors de l'installation même si tu constate que ça mouline, le mieux c'est de lancer l’installation le soir et de laisser tourner le PC toute la nuit

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai utilisé l'outil SFT de Pierre13.

J'ai eu le même message d'erreur en installant Windows 10 sans prendre en compte les mises à jour et idem sur DVD, échec de l'installation de Windows 10 dans les 20%.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai plus de problème, un ' technicien ' de chez Microsoft est venu à mon aide.

En gros cette personne à utilisé l'outil wushowhide.diagcab, la maj 1607 est facultatif d'après elle, bref mon Windows était à jour après avoir masqué la maj. Par contre pour la commande sfc /scannow pas d'autre choix que de réinstaller Windows 10, ce qui à fonctionné en utilisant ' uniquement ' l'option conserver les fichiers et les dossiers mais pas les applications. Du coup j'ai du refaire une recherche après réinstallation et windows update à installer la 1607 ainsi que la maj 1607 complémentaire, et j'ai mis la KB3216755 au passage.

Merci pour votre temps pour me venir en aide en tout cas. icon_smile.gif

Modifié par Lyacos
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Lyacos,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.