Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plein de petites questions


Neuromancer

Messages recommandés

Je commence tout de suite :

 

1 - Quand j'ouvre l'explorer d'XP, il ouvre par défaut mon disque C:

J'aimerais que ce soit mon dossier Mes Documents

 

2 - Toujours dans l'explorer, quand j'ouvre un dossier qui contient des archives zip, elles apparaissent aussi dans l'arborescence à gauche, comment empecher ça ?

 

3 - Comment changer le répertoire par défaut "Program Files" ? A chaque fois qu'un programme propose un répertoire pour s'installer c'est dans C:Program Files et moi j'aimerais que ce soit dans D:Program Files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2 : tapes regsvr32 /u zipfldr.dll dans Démarrer - Exécuter.

Les autres je sais pas.

TweakUI fait pas la 3 ?

 

Merci ça marche, je me le note dans un coin ça.

 

Pour la 3, ben j'avais déjà posé la question mais TweakUI ne le fait pas. Y a une option qui y ressemble mais c'est pour déplacer le répertoire du menu démarrer je crois ou un truc comme ça, bref ça fout la merde mais ça fait pas ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le point 3 tu peux pas modifier le chemin prévu c:program files

car c'est le programme d'installation lui-même qui définit le chemin prévu

 

Ben si parce qu'il y a 2 formatages de ça, j'y étais arrivé mais je ne me rapelle plus comment. En fait la plupart des logiciels vont piocher le chemin de Program Files dans la BDR mais je me rapelle plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3: TweakUI le fait ! Dans l'onglet "Poste de travail" >> "répertoires spéciaux"

et je garanti que ca marche  :P

 

Et moi je te garanti que ça marche pas, ça me fout le bordel dans le menu démarrer section Programmes mais ça change rien pour ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai trouvé tout seul :P

Gros coup de chance je pense.

Il faut tout simplement modifier la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ProgramFilesDir

 

Elle méritrait d'être dans les astuces de Zeb celle-là.

J'ai XP Pro, faudrait tester sous d'autres OS mais ça doit marcher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...