Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Plus de WiFi sur un Acer Aspire E5-571G

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et un grand merci au créateur(s) et aux modérateurs de ce forum,

Je vais essayer de ne pas être trop long tout en donnant le plus d'informations possible sur mon problème et son environnement.

Je suis animateur dans un groupement d'entraide mutuelle auprès de traumatisés crâniens et de cérébrolésés. L'un des membres m'a confié son ordinateur portable (ACER ASPIRE E5-571G-67HR) car il ne s'adaptait pas à W10 et la machine ne fonctionnait pas bien : coupures intempestives d'internet en wifi et ethernet, lenteur, conflits de programmes (3 antivirus...) etc. Le disque dur avait été changé par un technicien du coin et W10 famille installé sur une partition MBR. Mon "client" ne se souvient pas du système qu'il y avait avant.

J'ai réussi sans trop de galères à installer W8.1 Pro 64bits après conversion du dd en GPT, tous les pilotes sont à jours et les programmes réinstallés sans problèmes. Windows Update a fait son travail aussi. Je me suis servi sur le site d'ACER (pas clair) avec l'aide de "drivercloud.com" et de l'utilitaire Intel pour trouver les composants.

Ethernet fonctionne bien (je suis dessus) mais en wifi, rien ne se passe. Dans "Connexions réseau" l’icône wifi est verte et activée mais, câble débranchée et quelque soit la box (Orange ou Free) rien ne s'affiche (pas plus que le bonne vingtaine de box des voisins). Le diagnostique m'annonce "il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Wi-Fi". J'ai donc cherché d'autres pilotes pour le Qualcomm Atheros AR9565 Wireless Network Adapter mais rien n'a faire (même en installation manuelle après plusieurs essais de désactivation/désinstallation du composant).
A l'appuie des touches Fn + F3 (censé activer/désactiver le wifi) rien ne se passe... J'ai essayé un dongle USB que j'avais en réserve, un Netgear WNDA 3100v2 (compatible W7/8.1/10) et idem l'utilitaire Netgear ne le trouve pas (alors qu'il s'affiche dans "Connections réseau" avec les mêmes symptômes que la carte interne).

Là, je ne sais plus quoi faire et me retrouve face à une personne en dépendance qui ne peut plus utiliser son ordinateur en déplacement. Je me demande si une réinstallation, pourquoi pas avec W7, résoudrai le problème...

D'avance merci à quiconque voudrait nous secourir.

P.S. : J'ai fait la même manip sur un autre ACER, un Aspire E5-571 et tout fonctionne à merveille.

P.S.2 : Les RogueKiller, Malwarebytes etc. ne trouvent rien.

Modifié par gemlavie40

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La configuration IPv4 n'est pas configurée..(ni celle Ipv6)..Pas étonnant ce souci.

Essayer ceci:

Pour que cette procédure soit efficace, il est indispensable de connecter le PC au réseau.

• - Wifi => Allumer le Wifi des 2 côtés (PC et Box ou routeur.

• Désactiver provisoirement l'anti virus s'il pose souci.
  • Voir sur cette page pour désactiver l'anti virus.
  • Télécharger ReseauAuto.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
    17020503123022119714826024.jpg
  • Cliquer sur Configuration IP automatique.
  • Patienter le temps de la configuration...
  • Ensuite, se connecter sur un réseau Wifi.
  • Cliquer sur Quitter pour avoir un rapport sur la configuration actuelle.
  • Le rapport sera sur le bureau (Rapport_Connexions.txt)
  • Poster ce rapport sur cjoint et me donner le lien.

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Re,

Bon...ça commence bien...

On va essayer avec cet outil:

• Voir sur cette page pour désactiver l'anti virus.
    • Télécharger ControleWifi.exe
    • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Un rapport va s'ouvrir presque aussitôt.
  • Poster le contenu.
Le rapport est sur le bureau (Rapport_Wifi.txt)

J'ai bien peur que ce soit un souci avec la connexion au niveau de la sécurité (codage protocoles WEP, WPA ou WPA2)

Faudra vérifier si la carte Wifi est compatible avec le codage de la source Wifi.

Si c'est Ok, alors, c'est possible que ce soit le fait que le signal est trop faible..l'outil proposé va le confirmer.

@+

Posté(e)

Re,

Si pas mieux, essayer d'installer ce pilote pour cette carte:

Cliquer sur ce lien pour télécharger le pilote.

C'est un fichier zip qu'il va falloir décompresser comme ceci:

Clic droit sur le fichier =>> Extraire tout.

Aller dans le dossier créé et faire un clic droit sur le fichier Setup ou Install qui sera présent.

Redémarrer le PC ensuite.

Voir si c'est mieux ou pas.

Page du lien du pilote. (pour Win8.1 64 bits)

@++

Posté(e)

Le rapport du "controlewifi" :
Contrôle Wifi (Pierre13)
Rapport du 07\02\2017 à 20:05:36
Version de Windows : Windows 8.1 Pro

Aucun Wifi détecté ou carte Wifi désactivée.

Fin du rapport.

La box est à 5 mètres environ...

Je m'occupe du pilote que tu proposes dans la foulée. Merci !

Posté(e)

Ok.

Après l'installation du pilote, relancer le dernier outil (ControleWifi) pour voir si la carte détecte quelque chose ou non..

Si rien n'est détecté, il est très probable que la carte soit HS...

On verra bien.

@+

Posté(e) (modifié)

Bon, je suis bien passé sur le nouveau pilote : 10.0.0.329

Par contre l'outil de contrôle me sort une erreur " Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." J'ai pourtant fait clic droit, administrateur... Mauvais signe tout ça.

Je repense à une chose, si la carte interne est HS, alors pourquoi le dongle Netgear ne fonctionnait pas également. HS aussi, ça fait beaucoup...

Modifié par gemlavie40