Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Plus de WiFi sur un Acer Aspire E5-571G

Messages recommandés

Posté(e)

Essayer ceci:

Cet outil va supprimer des restrictions qui peuvent empêcher l'installation de logiciels:

16112803534122119714667074.gifContrôle et réparation des restrictions.

• Ne passer les outils qu'une seule fois.
    • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
    • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Télécharger SupRestric.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • L'analyse ne dure que quelques instants.

16102603410922119714584386.jpg
  • Il sera demandé si le Pare feu de Windows doit être activé ou non..

16102603411022119714584387.jpg

• Si aucun autre pare feu n'est installé, répondre Oui.
    • Poster le contenu du rapport.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

[*]Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport. [*]Me donner le lien vers ce rapport.

Ensuite: Redémarrer le PC et faire ceci:

Cet outil va nettoyer les fichiers temporaires inutiles.

16112803534122119714667074.gifNettoyage des fichiers temporaires inutiles.

• Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !.

• Télécharger SFT.exe sur le bureau (Nouvelle version 2.3.0.7)
    • Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.
      16120801582822119714692958.jpg
    • Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.

[*]Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article. [*]Enregistrer le fichier sur le bureau. [*]Sous XP, double cliquer sur le fichier.16120701400522119714690096.jpg [*]Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.
    16120701424922119714690097.jpg

16121001391622119714698432.jpg

• Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
  • A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

16121001392822119714698433.jpg

• A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, relancer l'installation du pilote.

@+

Posté(e) (modifié)

Me voilà... Le temps de déactiver AVAST, ZoneAlarm et CCleaner, puis de faire les manip...

Rapport CTR : http://www.cjoint.com/c/GBhtYbd4zMN

Rapport SFT : http://www.cjoint.com/c/GBht0DsAngN

Et ça ne fonctionne pas mais je n'ai pas encore essayer de réinstaller le pilote, ce que je m'en vais faire maintenant...

... désolé, je n'ai toujours pas de connexion disponible. Grrrrr !!

Modifié par gemlavie40
Posté(e)

Ok..Merci pour les rapports icon_Super.gif

Tu as activé le pare feu de Windows alors que as Zone Alarme ...fallait pas..

Tu as donc au moins 2 pare feux en même temps..pas du tout recommandé.

On va faire un contrôle pour vérifier si le PC est infecté ou pas.

A lire avant de commencer.

• Comment lever la protection SmartScreen :
    • Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
    • Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

• Note : Info de Nicolas Coolman :
Pourquoi le filtre "SmartScreen" bloque le téléchargement de ZHPDiag ?

• Téléchargement ZHPDiag :
    • Télécharger ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman.
    • Ou sur ce lien en cas de souci.
    • Si la page est indisponible, utiliser ce lien provisoire (version du 01/12/2016).
    • Installer ZHPDiag =>> clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)
    • Une icône est créée sur le Bureau.
    • Cliquer sur l’icône ZHPDiag pour démarrer le logiciel et faire apparaître l’interface.
    • Le navigateur sera fermé.

16112203195322119714652241.jpg

• Démarrer la recherche :
    • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
      16112203142122119714652220.jpg
    • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

16112203143222119714652222.jpg

• – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
    • Seulement en cas de blocage : Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
    • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
    • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau =>> ZHPDiag.txt)
    • -- Poster le lien vers ce rapport.

[*]Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport. [*]Me donner le lien vers ce rapport.

Je serai absent jusqu'à demain matin...désolé...une urgence.

Si quelqu'un passe par là, il pourra te dire si le PC est infecté ou non..et quoi faire.

A demain.

@+

Posté(e)

Merci Pierre mais seul ZA est activé.

J'ai fait ZHPDiag en fin de journée, il n'a rien trouvé. Voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/GBhufOgkWAN

Je pars faire une pose aussi avant de faire des conneries. Il faut que j'assimile tout ça pour l'expliquer aux membres du groupe...
A demain

Posté(e)

Re...
Çà ne fonctionne toujours pas...
Je reviens sur l'une des remarques de Pierre :
"Faudra vérifier si la carte Wifi est compatible avec le codage de la source Wifi"

Comment puis-je le vérifier ?

Autre question : Y-a-t'il un moyen autre que logiciel de vérifier si la carte est bien morte ? Bien que je ne vois pas comment ouvrir cette machine...
Merci !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vérifier si ZoneAlarm autorise la connexion Wifi..

Pour la vérification du codage Wifi, celui de la carte du PC est compatible b/g/n

Faudra demander au propriétaire de la source Wifi si ça convient ou pas..

Voir la fiche du PC sur cette page.

Mais, comme c'est un PC "de marque", il est très souvent préférable de télécharger et installer les pilotes d'origine.

Voir sur cette page pour télécharger les pilotes.

Si c'est ce PC qui va télécharger avec la connexion Ethernet (câble), le site Acer va reconnaître la version de Windows automatiquement et donner la bonne page.

Par contre, si le téléchargement se fait ave un autre PC (ou tablette), il faudra penser à bien sélectionner Windows 8.1 64 bits dans la liste déroulante "Operating System:"

Le mieux est de télécharger tous les pilotes présents...ça peut toujours servir.

Si après avoir installé les pilotes, il n'y a toujours pas de réseau, alors, il restera une clé USB Wifi comme celles ci sur cette page Amazone par exemple (il existe d'autres fournisseurs)

A mon avis, il y a de fortes probabilités que la carte Wifi du PC soit HS..

Il est possible de la faire remplacer...mais, faut savoir y accéder.

Sinon, si quelqu'un à une autre proposition, il sera le bienvenu.

PS: Rapport ZHPDiag Ok.

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Autre question : Y-a-t'il un moyen autre que logiciel de vérifier si la carte est bien morte ? Bien que je ne vois pas comment ouvrir cette machine...

Merci !

Pas à ma connaissance...mais, je ne connais pas tout..

@+

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réactivité Pierre.

Oui, Driverscape me trouve des pilotes manquant dont "Intel series USB enhanced host controller #1" et "Intel chipset family SATA AHCI controller". Tout le reste est bon.
Je reviens te tenir au courant après les installations des ces 3 pilotes...

Et étrange que l'outil Intel ne trouvait rien modifier ou ajouter...

Modifié par gemlavie40
Posté(e)

Bon, bin ça ne change rien. Le problème est toujours là et je crois bien que nous allons nous résigner à utiliser Ethernet (ce que personnellement je préfère) avec un dongle USB pour les déplacements. En tous cas, merci pour avoir éclairé notre lanterne.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok..faudra par acquis de conscience, faire vérifier par quelqu'un qui connaît bien les cartes Wifi pour s'assurer qu'elle est bien HS..

En tous cas, c'est ce que je ferais personnellement.

Si le sujet en reste là:

Penser à éditer le premier post pour ajouter Abandonné devant le titre.

• Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. On peut alors changer le titre.
  • Utiliser pour ça, l'éditeur complet.

sans-titre-433c5e7.png

@++

Modifié par Pierre13