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[Résolu] USB défectueuses - PC infecté


GUYHOUBIN

Messages recommandés

Bonsoir Pierre,

 

Voici 2 rapports :

 

Rapport de JRT : http://www.cjoint.com/c/GBkrhi1KwJa

 

Rapport SFT : http://www.cjoint.com/c/GBkrzvAe5ua

 

J'ai téléchargé la dernière version de Malwarebytes (3.0.6.1469).

L'analyse n'a relevé aucun malware. Pas de rapport donc ?

 

Je viens de tester les entrées USB : pas de changement, elles ne fonctionnent pas.

Cordialement.

Guy

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Bonsoir Guy,

 

Oui normal pour les USB..on verra ça après la désinfection.

Ok pour les rapports.

 

Pour MBAM, j'avais vu que tu avais la version précédente..

Ok si pas d'infection détectée.

 

Reste à faire la mise à jour des logiciels dits sensibles:

 

16112803534122119714667074.gifFaire la mise à jour des logiciels installés sur le PC.
Garder cet outil et vérifier les mises à jour régulièrement (si non configuré pour l'analyse automatique)

Voir sur cette page pour Kaspersky Updater (Merci à mon ami Apollo)

 

Une fois que c'est Ok, refais moi un rapport ZHPDiag pour vérifier si tout est Ok.

 

Je ne sais pas si tu as viré ZHPDiag...donc, je te remets la procédure complète:

 

A lire avant de commencer.

  • Comment lever la protection SmartScreen :
    • Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
    • Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.


tuto_smartscreen-300x227.jpg

  • Note : Info de Nicolas Coolman :
Pourquoi le filtre "SmartScreen" bloque le téléchargement de ZHPDiag ?


  • Téléchargement ZHPDiag :
    • Télécharger ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman.
    • Ou sur ce lien en cas de souci.
    • Si la page est indisponible, utiliser ce lien provisoire (version du 01/12/2016).
    • Installer ZHPDiag =>> clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)
    • Une icône est créée sur le Bureau.
    • Cliquer sur l’icône ZHPDiag pour démarrer le logiciel et faire apparaître l’interface.
    • Le navigateur sera fermé.


16112203195322119714652241.jpg

  • Démarrer la recherche :
    • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
      16112203142122119714652220.jpg
    • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.


16112203143222119714652222.jpg

    • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
    • Seulement en cas de blocage : Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
    • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
    • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau =>> ZHPDiag.txt)
    • -- Poster le lien vers ce rapport.

[*]Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport. [*]Me donner le lien vers ce rapport.



@ + tard...

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Bonjour Pierre,

 

Je suis allé sur la page Kasperski et n'ai pas pu télécharger KSU.

J'ai fait plusieurs tentatives, à chaque fois j'ai eu le message suivant : "L'application n'a pas été installée"

 

Voici le rapport de ZHPDiag :

 

http://www.cjoint.com/c/GBlmnfmcYFa

 

A te lire.

 

Cordialement.

Guy

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Bonjour Guy,

 

Ok..Pour KSU, ce ne serait pas l'anti virus qui empêche l'installation ?

Bon...pas grave, tu pourras le faire plus tard.

 

On termine, le rapport ZHPDiag ne montre rien d'infectieux.

 

  • Rappel : ==>> Ne passer les outils qu'une seule fois.

    • Désinstaller les outils spéciaux.
    • La désinstallation des outils spéciaux est nécéssaire car ils ne seront plus à jour très rapidement et donc inefficaces.
    • La purge des points de restauration permet de supprimer les anciens points infectés et de gagner de la place, un nouveau point propre sera créé.

    [*]Télécharger Delfix sur le bureau. [*]Le lancer et cocher "Supprimer les outils de désinfection" ET "Purger la restauration système" ; >> Exécuter.


16102501454422119714581236.jpg

  • Copier le contenu du rapport de Delfix avant de fermer la fenêtre !
  • Mettre DelFix à la corbeille et la vider.
  • Le rapport se trouve dans : C:\DelFix.txt
  • Poster le contenu du rapport dans la réponse.
    • S'il reste des rapports ou autres outils utilisés, les mettre à la corbeille et la vider.


  • Si tout va bien :
  • Penser à éditer le premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
    • Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. On peut alors changer le titre.
    • Utiliser pour ça, l'éditeur complet.



sans-titre-433c5e7.png

 

Tu pourras retourner sur le sujet original pour tenter de résoudre le souci des USB.

@++

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Re bonjour Pierre,

 

Voici le rapport de Delfix:

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 11/02/2017 à 19:09:57
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Guy - GUY-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...


~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #355 [sauvegarde Windows | 01/15/2017 18:00:12]
Supprimé : RP #356 [installé System Mechanic | 01/20/2017 21:52:03]
Supprimé : RP #357 [sauvegarde Windows | 01/22/2017 18:00:16]
Supprimé : RP #358 [installed DriversCloud.com (64 bits) | 01/28/2017 11:01:59]
Supprimé : RP #359 [installed DriversCloud.com (64 bits) | 01/28/2017 11:13:42]
Supprimé : RP #360 [sauvegarde Windows | 01/29/2017 18:00:14]
Supprimé : RP #361 [sauvegarde Windows | 02/05/2017 18:00:13]
Supprimé : RP #362 [Removed Adobe Acrobat Reader DC - Français. | 02/08/2017 16:32:19]
Supprimé : RP #363 [Removed QuickTime 7 | 02/08/2017 16:34:36]
Supprimé : RP #364 [JRT Pre-Junkware Removal | 02/10/2017 17:00:21]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

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