Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les PC vont-ils disparaître peu à peu ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pensez-vous que avec l'évolution des appareils mobiles et de l’informatique en général, les PC vont progressivement disparaître ?

Pour le moment les tablettes sont assez limitées quand même.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une tablette ne remplace pas un "vrai" PC, l'utilisation n'est pas la même. idem pour ce qui est des smartphones

 

Je ne crois pas du tout à la disparition des PC, ils continueront d'évoluer technologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fisher,

 

Ça m'étonnerai. Que les PCs soient remplacé petit à petit chez les particuliers, ça passe encore. Mais je ne vois pas les sociétés fairaient la bascule pour les millions de PCs dans les entreprises. Besoin de puissance, d'homogénéité et de sécurité (plus dur à voler une tour qu'une tablette !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nopta , en effet pour les entreprises ce serais compliquer

 

merci aussi a vous wullfk

 

je vais laisser mon sujet ouvert quelleques jours

 

personelement je suis plus pc , sauf obligation bien sur

 

 

amicalement a vous (tres interessant )

Modifié par fischer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour fischer,

 

Personnellement je suis plus PC, sauf obligation bien sûr

 

Voilà une phrase bien ambiguë.

Je devine que tu voulais dire « je ne suis plus pour les PC » (parce que tu ajoutes « sauf obligation »).

Et en fait, tu écris « je suis plus (+) [pour les] PC », c'est-à-dire exactement le contraire !

Il n'est pas inutile de soigner l'écrit, car l'idée exprimée est moins facile à cerner qu'à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dylav

 

Exelente remarque de votre part , pas fait attention

 

Je rectifie : utilisateur de PC , je les préfères amplement ,mobile ou tablette quand je n ai pas le choix

 

Donc vous remerci pour cette intervention

 

 

Avec ma considération

Modifié par fischer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je suppose que PC connaissent leur développement avec les tablettes et les smartphones. Ainsi il est impossible de voir un jour la tablette à la place du PC. C'est vrai qu'aujourd'hui les technologies portables sont capables de reproduire certains jeux vidéo et les logiciels autrefois disponibles seulement sur les ordinateurs.

 

Mais l'industrie des jeux par exemple se développe au rythme aussi très actif. Donc, pourront-elles remplacer un jour PC? Je trouve cela pas très probable. Mais alors, c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour tous wavey.gif

 

 

" penser que avec l evolution des apareils mobile et de l imformatique en general , les pc vont progressivement disparaitre ???"

 

 

Les PC ( personal computer ) ne sont pas prêt de disparaître, mais.....

Je dirais que les systèmes d'exploitation font certainement encore évoluer, pour le moment Microsoft a encore de beaux jour devant lui avec ses "Windows" prévu d'ailleurs pour fonctionner sur d'autres support physique que le PC. bigok.gif ( tablettes, Smartphone, Surface Book, HoloLens, Pc )

hybride )

 

Je pense donc que l'on évolue vers les " surface " lesquelles ne sont en fait que des PC sous une forme plus pratique et plus actuelle.

 

  • Surface table (ou PixelSense)
  • Surface RT
  • Surface Pro
  • Surface Book 2-in-1 PC
  • Surface Hub
  • Surface Studio all-in-one PC ( source )

On peut aussi s'attendre aussi a une invasion de produits connectés en tous genres, gérer par différents supports possibles.

De plus notre ancienne télévision, sera complètement informatisée et capable de gérer pas mal de choses via les puces intégrées.

Je pense aussi au développement de la reconnaissance vocale et faciale qui sera intégrée . Notre télé sera capable de nous conseiller un programme en détectant la personne qui entrera dans son champs de vision.....et donc celà implique de sérieuses complications au point de vue de la sécurité puisque nos chers PC seront capables de voir et d'entendre pour une interactivité plus performante, ce qui implique évidemment une "IA" de plus en plus performante certes, mais à mon sens de plus en plus intrusive ! ce sera le prix à payer pour à mon sens, quoique je pense qu'il sera toujours possible de modérer leur ardeurs !

Je nous vois bien, parler à son Smartphonne ou télévision, pour surveiller les enfants qui jouent dans le jardin via des webcam, mettre la tondeuse en route de son bureau, la machine à laver, et programmer automatiquement l'achats des courses à faire et passer automatiquement commande via des sites marchands....et commander une pizza hawaïenne qui atterrira dans le jardin par drone ! aha ! icon_grin6.gif ( attendons encore un peu, mais ça viendra.... )

 

 

ps

 

C'est vrai que pour le moment les ordinateurs ne vérifient pas automatiquement l’orthographe...mais bon, petit article ici

Mozilla intègre un module ! encore faut-il l'activer le cas échéant ( regarde ici )

 

cordialement

 

Winx

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...