Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e)

ton chipset principal c'est intel et l'auxillaire c'est arsmedia et c'est là qu'il ya problème avec w10 puisqu'avant avec w7 ça allait

Là, franchement je n'y connaît rien !! Chipset principal, chipset auxiliaire c'est du chinois pour moi.

Tu aurais un lien pour que j'améliore ma culture :-))

Posté(e)

Voici la réponse du support ASRock (traduction Google translate)

"Bonjour,

Si les périphériques ne sont pas trouvés dans le BIOS (il ne peut pas démarrer à partir de celui-ci), cela n'a rien à voir avec les lecteurs (car le système d'exploitation n'est pas encore chargé ...)

Veuillez vérifier le câble d'alimentation et de données SATA (ou les modifier si possible).

Testez également une autre alimentation. Peut-être qu'il a quelques problèmes, donc les appareils n'ont pas obtenu de puissance?

Également tester à nouveau les connecter sur un autre port SATA.

Pour un test, gardez uniquement le SSD connecté.

Est-ce qu'il démarre maintenant tous les matins?

Meilleures salutations,

Assistance ASRock"

On en revient un peu au point de départ à savoir un problème d'alimentation ou de câbles sata

Posté(e)

je crois pas trop à un problème d'alimentation tu a inversé les sorties du bloc

les cables sata sont neufs

la puissance est suffisante (,j'ai 3dd avec 500w)surtout avec des ssd

je penche pour les ports sata(disposition des disques sur les ports entre le chipset intel et arsmedia)

faut voir le comportement ces prochains jours

Posté(e)

autre chose

je m'aperçois que dans ton gestionnaire de peripheriques

tes appareils mobiles n'ont pas de lettre

comment c'est dans le gestionnaire de disques?

Je n'ai jamais vu le gestionnaire de périphériques afficher les lettres des périphériques !?

Côté Gestionnaire de disques no problem

2017-02-15_213112-519f5c6.jpg

Posté(e)

Moi ce qui m'étonne c'est le fait que le HDD branché sur un port sata2 fait qu'il n'apparaît plus dans les appareils mobiles.

Je pense que si je faisais la même chose pour le SSD 128 Go, ce serait la même chose.

C'est lié à quoi ?

Posté(e)

il faut lire le manuel de ta cm

1port sata 3 géré par intel

les 2 autres sata3 par arsmedia

les sata 2 c'est pas précisé

mini_170215104056512657.png

quand je connecte ma clé usb elle apparait dans appareils mobiles avec la lettre h

Posté(e)

Ok pour la clé USB qui apparaît également chez moi dans les appareils mobiles et c'est normal puisque cette clé est véritablement mobile.

Mais mon SSD qui est branché sur un sata3, je ne comprends toujours pas.

J'ai vu sur ma documentation ce que tu me signales concernant les sata3 (intel et Asmedia) mais je ne comprends toujours pas ce que cela signifie.

Cela correspond aux contrôleurs de stockage qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique ?

Posté(e)

Il y a du changement ce matin !

Au démarrage mon PC reconnaît mon HDD (branché depuis hier sur un port sata2) mais toujours pas mon SSD, branché lui sur un port sata3.

J'ai donc :

- le SSD 256Go branché sur le port SATA3_0 qui lui est toujours reconnu depuis le début ;

- le HDD 1To branché sur un port SATA2 reconnu au premier démarrage depuis ce matin ;

- le SSD 128 Go branché sur le port SATA3_A0 qui n'est toujours pas reconnu au démarrage ;

- la Clé USB 2Go branchée sur un port USB et toujours reconnue depuis le début.