Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour dregnier

c'est déja mieux

ce je comprends port sata 0=chipset intel laisser le ssd dessus

les sata A= arsmedia

regarde la version du pilote arsmédia et s'il y en a une +récente

pour ton ssd 128 tu peux toujours essayer sata 3 A1(ça coute rien)

mais regarde d'abord le pilote arsmedia

Posté(e) (modifié)

J'ai rebranché mes disques comme avant et le pilote Asmedia est réapparu ????

J'ai cliqué "Mettre à jour le pilote" et la réponse est que le meilleur pilote est déjà installé (j'ai la version 3.2.1.0)

Modifié par dregnier
Posté(e) (modifié)

OK avec toi mais dans cette configuration le pilote Asmedia disparaît du gestionnaire de périphérique.

J'ai regardé sur le site de Asmedia à la rubrique SATA Controller http://www.asmedia.com.tw/eng/e_products_list.php?item=137&cate_index=0

mais je ne vois pas trace du pilote installé sur mon PC

Par ailleurs, le SS128 sur sata3_A0 ou A1 ça ne change rien

Modifié par dregnier
Posté(e) (modifié)

Saurais-tu m'expliquer pourquoi le pilote asmedia disparaît du gestionnaire de périphérique dès lors que le HDD est connecté à un port sata2 ?

Edit : Ne cherche pas, le pilote est revenu dans la liste du gestionnaire de périphérique comme par enchantement .. ???

Modifié par dregnier
Posté(e) (modifié)

Salut !

Avant de démarrer ce matin, j'ai connecté le SSD 128Go sur un port sata2.

Le démarrage fait, tous les disques sont reconnus

Sauf erreur, nous avons circonscrit le problème qui vient bien des deux ports SATA3_A0 et A1.

A priori ce n'est pas un problème matériel puisque le PC finissait toujours par reconnaître les 2 disques.

Le pilote Asmedia 106x SARA Controller, qui, ce matin, a de nouveau disparu du gestionnaire de périphérique, est-il en cause ?

J'ai la version 3.2.1.0 et il semblerait que ce soit la dernière.

Je vais envoyer un compte rendu à l'assistance ASRock.

Edit : Le fait qu'aucun disque n'est connecté aux ports SATA3_A0 et A1 explique sans doute que le pilote ne soit plus apparent dans le gestionnaire de périphériques

Modifié par dregnier
Posté(e)

bonjour

c'est compatible un ssd sata3 fonctionne sur un port sata 2 avec le débit du sata2

il est vrai qui si tu n'es plus connecté sur arsmedia le pilote n'apparait plus

le problème tourne autour des ports sata auxillaires ,je crois que tu pourras pas faire mieux

conclusion la carte mère date un peu et à premiére vue n'est pas ce que l'on fait de mieux

Posté(e)

Après la sortie de W10 en juillet 2015, j'ai réalisé 2 migrations W7/W10 au cours de l'année qui a suivi.

Le problème que je rencontre en ce moment n'est jamais apparu au cours de ces deux migrations et pourtant mes disques étaient tous connectés en SATA3.

J'ai envoyé le petit compte rendu à l'assistance de ASRock, j'attends leur avis.

Bon je crois que l'on arrive au terme de ce fil et je tiens à te remercier pour ton aide tout au long de ces plus de 100 posts. Très sympa de ta part icon_Hello3.gif

Je laisse ouvert ce fil pour, le cas échéant, y donner la suite que me donnera peut être l'assistance ASRock.