Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e)

salut dregnier

coté alimentation be quiet normalement c'est du bon"

pour la carte mère tu peux déja regarder si y'a pas un condensateur ""bombé sur le dessus"

http://www.commentcamarche.net/faq/6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle

Je viens d'examiner les condensateurs de ma carte mère à la lampe électrique. Je ne vois aucune anomalie. Ils sont tous comme neufs.

Je vais arrêter mon PC et je ne vais pas actionner l'interrupteur de ma multiprise. Je verrai ce que cela donne demain matin.

Posté(e)

Aucun changement ce matin après avoir laissé l'alimentation sous tension toute la nuit ...

@Yuva-sin : j'utilise Driverscloud également et aussi Snappy Drivers Installer

@alane : Lorsque je démarre et que les 2 disques ne sont pas reconnus ceux ci n'apparaissent nul part. Pas dans le BIOS, pas dans la gestion des disques, pas dans le gestionnaire de périphériques et pas dans l'explorateur.

J'ai également regardé l'observateur d'événement et là c'est curieux. Voici une capture d'écran :

2017-02-11_103638-519617a.jpg

J'ai toujours la même séquence.

Voici les 2 événements du dernier échec du démarrage :

- 10:28:21 = erreur volmgr "L'initialisation du fichier de vidage sur incident a échoué" ==> je ne sais pas à quoi cela correspond

- 10:28:25 = Avertissement Kernel-PnP "Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique SWD\WPDBUSENUM ..." ==> C'est ma clé USB

Résultat : HDD et SSD ne sont pas reconnus, la clé USB est reconnue

Voici les événements du dernier démarrage qui fonctionne :

- 10:30:15 = idem ... erreur volmgr

- 10:30:22 = 3 avertissements Kernel-PnP relatif à l'échec de chargement du pilote MAIS cette fois-ci j'ai 3 avertissements. Un avertissement pour la clé USB, un pour le HDD et un pour le SSD.

Résultat : HDD, SSD et clé USB sont reconnus et le système est opérationnel.

Cela laisse entendre qu'il faut qu'il y ait échec du chargement du pilote \Driver\WudfRd pour les 3 périphériques (clé USB, HDD et SSD) pour que cela fonctionne ???????????????????

Posté(e)

a part te souvenir à quel moment c'est apparu(installation logiciel ou materiel)

ceci dit je reinstalle toujours mes pilotes avec le cd fourni au départ,jamais avec les sites web sauf ceux des constructeurs et seulement s'il ya un problème

incompatibilité avec w10?ça marchait avec w7?

Posté(e) (modifié)

a part te souvenir à quel moment c'est apparu(installation logiciel ou materiel)

ceci dit je reinstalle toujours mes pilotes avec le cd fourni au départ,jamais avec les sites web sauf ceux des constructeurs et seulement s'il ya un problème

incompatibilité avec w10?ça marchait avec w7?

Je suis passé à W10 tout récemment. Je n'avais pas ce type de problème avec W7.

Avant de passer à W10, j'ai voulu créer un dual boot W10/W7 sur mes 2 SSD avec le HDD comme support de mes données.

Ça n'a jamais vraiment bien fonctionné et je suis passé complètement à W10.

A l'occasion de cette migration j'ai converti en gpt mes 2 SSD et fait une installation propre de W10 sur le plus gros des 2 SSD.

Le défaut de reconnaissance est apparu au cours de cette période. Je ne sais plus vraiment quand précisément.

Que penses-tu de ces avertissements Kernel-PnP ?

Modifié par dregnier
Posté(e)

Kernel = noyau (cœur)
PnP = Plug and play
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/hardware/drivers/install/pnp-manager

Quand une instruction du processeur fait appel à une fonction, celle-ci retourne
souvent une adresse pour continuer le programme en cours, si celle-ci est incohérente,
le processeur va dans les choux.

Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Sur le menu à gauche ‒► Invite commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper sfc /scannow

Vérifier que Windows est est bien à jour, voici la dernière version :

Version 1607 (version du système d'exploitation 14393.693)

Posté(e) (modifié)

@Yuve-sin : sfc /scannow déjà réalisé, refait à l'instant. Aucune erreur.

Par ailleurs, j'ai bien la dernière version 14393.693 de W10;

J'ai l'impression que tout est OK et que cependant il y a quelque chose qui cloche ....

Modifié par dregnier