Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au début ça ressemble à mon affaire et au bout du compte non.

Il règle son problème avec la gestion de disque avec lettre et partitions. Cela signifie que son HDD était déjà reconnu par le BIOS.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, si au démarrage mes 2 disques (HDD et SSD) ne sont pas reconnus, il n'apparaissent absolument nulle part (Pas dans le BIOS et conséquemment pas dans la gestion de disques, pas dans le gestionnaire de périphériques, pas dans périphériques et imprimantes, pas dans explorateur, la commande diskpart ne les affiche pas également, ......)

Cela laisserait entendre que le problème se situerait au niveau du BIOS mais quel problème !!!

P.S. : On a passé les 50 messages et aucune piste ne s'ouvre vraiment

Modifié par dregnier

Posté(e)

moi je tenterais une réinstallation en mode classique(pas uefi) avec 1seul ssd

puis instal des pilotes carte mère téléchargés chez asrock

en dernier branchement des dd un par un

avant tout cela reset du bios

Posté(e)

moi je tenterais une réinstallation en mode classique(pas uefi) avec 1seul ssd

Je ne suis pas du tout convaincu par cette perspective.

GPT/UEFI sont les nouvelles normes et je ne vois vraiment pas ce que je gagnerai à revenir aux anciennes normes.

De plus, rien ne me garantit que mes 2 disques seront correctement reconnus après réinstallation. Cela mérite une sérieuse réflexion ...

Je livre à votre sagacité un dernier constat.

Voici une capture d'écran des propriétés de mon HDD telles qu'elles apparaissent dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique "Appareils Mobiles"

2017-02-14_104813-519c529.jpg

Voici les mêmes propriétés telles qu'elles apparaissent dans le gestionnaire à la rubrique "Lecteur de disques"

2017-02-14_104859-519c53e.jpg

Que pensez-vous de ce "Périphériques non migré" ????

Posté(e) (modifié)

Mais si, les disques sont reconnus dans DISKPART.
Disque 0 SSD de 238 Go (256 Go) en mode GPT
Disque 1 SSD de 119 Go (128 Go) en mode GPT
Disque 2 HDD de 931 Go (1 To)

Quand au périphérique non migré, il s'agit certainement du disque hybride de 1 To et 128 Go

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

Mais si, les disques sont reconnus dans DISKPART

Bien évidemment, le diskpart que je t'ai envoyé a été réalisé après que le PC ait reconnu les disques. Si je le fais avant que n'aura que le SSD256 (disque 0) et la clé USB.

Convertir le disque 1 en basic , puisqu'il ne contient rien

Quelle est l'idée ? De voir si en basic il est reconnu au démarrage ?

Il ne reste plus qu'à le formater avec Easeus Partition Master Free :

Un formatage avec windows 10 ne fonctionnerait pas ?

Quand au périphérique non migré, il s'agit du disque de 1 To

En effet, c'est mon HDD de 1To ... Et pourquoi n'est-il pas migré ?

Posté(e)

bonjour dregnier

je ne suis pas convaincu moi non plus

ce que je sais c'est qu'on tourne en rond et qu'il faut bien tenter quelque chose

quand à la norme gpt/uefi pour ma part j'ai installé w10 et w7 avec les cd sans me soucier de rien et je me retrouve en gpt sur mes disques et en uefi+legacy dans le bios

et ça fonctionne bien en dual boot

ton installation est bancale mais je ne suis pas assez qualifié pour te préciser comment la récupérer alors la seule chose que je ferais personnellement c'est tout reprendre à zéro

à premiere vue sur le forum on trouve pas

Posté(e)

ton installation est bancale mais je ne suis pas assez qualifié pour te préciser comment la récupérer alors la seule chose que je ferais personnellement c'est tout reprendre à zéro

Sauf que pour moi ça fait déjà 5 ou 6 fois que je recommence tout à zéro (une à deux journées à chaque fois) et que je ne vois aucune amélioration.

Tu comprendras que je suis très circonspect.