Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e)

oui

je sais que c'est pénible mais nous sommes nombreux à etre passes par là pour diverses raisons

mais installer w10 sur un ssd ça prend moins d'une heure(tu n' es pas obligé de réinstaller tout les logiciels tout de suite juste l'essentiel) et ce qui me chagrine c'est d'aller chercher les pilotes ailleurs que sur les sites officiels

j'ai jamais eu confiance dans ces sites

Posté(e)

ce qui me chagrine c'est d'aller chercher les pilotes ailleurs que sur les sites officiels

j'ai jamais eu confiance dans ces sites

A ce jour, je n'ai jamais eu de problème avec ces sites

Posté(e)

À mon avis le PC était équipé d'un disque hybride composé d'un SSD de 128 Go et d'un HDD de 1 To , ensuite vous avez monté

un SSD de 256 Go et installé Windows 10 dessus.

Ce PC c'est moi qui l'ait assemblé en octobre 2012. Il n'y a jamais eu de disque hybride sur ce PC.

Ton descriptif me convient mais pas le terme de "disque hybride" qui désigne un disque composé d'un disque dur classique et d'un petit SSD.

Par ailleurs, je ne vois rien dans la commande diskpart/list disk quelque chose qui indique qu'il y a un disque hybride.

Actuellement il y a 3 disques bien séparés et connectés aux 3 ports Sata3 de la carte mère :

1° Le SSD 256 Go avec W10

2° Le SSD 128 Go

3° Le HDD 1To avec mes données

+ Un clé USB de 2 Go

Posté(e) (modifié)

Ha , je comprend , c'est une carte mère particulière, moi je ne vois plus qu' une question de pilotes, il faut aller sur le site d'assistance technique du fabriquant.

Réinstaller Windows 10 ne servirait à rien. et en plus on ne voit l’intérêt de garder le SSD de 128 Go en GPT, Windows 10 étant installé sur l'autre en mode UEFI.

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

si tu as le cd de ta carte mère essaie de deconnecter tes dd sauf celui de w10 et réinstalle les pilotes de carte mère

Je viens de remettre la main sur le CD de la carte mère ... parfois il faut chercher longtemps :-(

Dites moi très très précisément ce que je dois faire pour remettre les pilotes présents sur ce CD.