Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

2017-02-14_162258-519cdf1.jpg

La procédure s'est vite stoppée. Message d'erreur comme indiqué ci-dessus après le premier clic sur "Install all" pour l'onglet Drivers

Pour les autres onglets, le cd affiche "Detect no proper item" (ne détecte aucun élément approprié).

On a l'impression que ce CD n'est pas compatible avec W10 et est donc caduque

Modifié par dregnier
Posté(e) (modifié)

ça doit etre ça

le cd fonctionnerait en réinstallant w7

tu as le cd acheté de w10 ou c'est une mise à jour

tu peux essayer de telecharger les pilotes sur le site asrock

C'est le CD qui m'a été fourni en octobre 2012 et donc compatible avec W7 (W10 n'existait pas encore).

Donc pour W10 c'est pas compatible.

Je télécharge quoi sur le site asrock ? Voila la page qui concerne ma carte mère B75 Pro3 pour W10 64bits :

(erreur la page concerne la carte mère P75 Pro3) et sur le site asrock france il n'y a pas de pilotes en W10 pour la B75 Pro3

2017-02-14_180743-519d115.jpg

Modifié par dregnier
Posté(e) (modifié)

comment as tu installé w10 ?

Fin 2015, j'avais migré de W7 vers W10 mais ce dernier ne me plaisait pas et je suis retourné à W7.

Les serveurs de Microsoft avait tout de même enregistré les caractéristiques de mon PC ce que je ne savais pas à l'époque.

Fin 2016, j'ai appris que la gratuité était encore possible en passant par un site spécifique https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade?tduid=(1af0d6674da745747f6b9f123e4cdf08)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-ex1UFfpD9XPhrrfaMXs9JQ)()

J'ai essayé et cela a fonctionné. J'ai récupéré la clé de W10. Puis j'ai téléchargé une ISO de W10 et j'ai réalisé une installation propre sur mon SSD 256Go. Voilà !

Modifié par dregnier
Posté(e)

d'accord

du fait que tu avais installé la mise à jour quand c'etait gratuit tu es enregistré,j'ai procédé autrement

j'ai réinstallé w7sp1 au minimum sans mises à jour ,installé les pilotes cm et gpu puis j'ai lancé l'installation de w10 via l'iso

et là pas besoin de clé

depuis pas de problèmes

c'est un peu ce que je te proposais et la les pilotes de ton cd carte mère il passaient

mais si tu as a marre je te comprends

reste à espérer que quelqu'un trouve une solution

Posté(e)

Une dernière sollicitation.

Je peux faire un essai sur un ou deux pilotes pour voir en sauvegardant l'existant.

As-tu une idée du pilote qui pourrait être concerné pour ce problème d'identification de mes disques ?