Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chaque matin, mon PC ne reconnaît pas les disques internes

Messages recommandés

Posté(e)

OK J'essaie. Je verrai s'il y a un effet demain matin.

Par ailleurs, j'ai contacté le support de ASRock. J'attends leur éventuelle réponse.

Merci à toi et je te tiens au courant du résultat.

Posté(e) (modifié)

Lors de l'installation hier soir, le système m'a bien informé, pour les 2 pilotes, que je disposais d'une version plus récente pour chacun d'entre eux.

Au démarrage ce matin, aucun changement. Mes 2 disques ne sont pas reconnus.

Je n'ai fait qu'un seul démarrage et je me suis absenté 1h30. Au retour, au premier démarrage Nickel !!!

Le fait que l'installation des 2 pilotes n'ait rien changé ne me surprend pas vraiment.

Dans toutes les manipulations que j'ai pu faire, je vous ai signalé que j'avais changé mes câbles sata3 et interverti les branchements en sortie de carte mère.

Ce que j'ai oublié de vous dire (désolé) c'est qu'après cette manipulation, mon PC a parfaitement fonctionné pendant une semaine avant de reprendre, on ne sait pourquoi, ses dysfonctionnements.

Je pense que nous sommes face à un truc tordu que seul le hasard ou un mec très pointu pourra identifier. Et ce truc, à mon sens, il est au niveau du BIOS

Modifié par dregnier
Posté(e)

dregnier

as tu essayé de mettre ton disque de stockage sur un port sata 2?

c'est un disque de stockage pas besoin réel de performance

c'est pour voir

Je vais essayer mais il faudra attendre demain matin pour voir si cela a un effet ...

Posté(e)

tu n'es pas obligé d'attendre demain matin

tu arrete l'ordi du coupe l'alim et tu appui quelque secondes sur le bouton demarrer

ensuite tu remets le jus et tu redemarre cela aura le meme effet

Si tu es sûr que l'effet est identique, moi je constate que mon PC ne se comporte pas de la même manière.

Je m'explique.

J'ai raccordé mon HDD à un port sata2 tout en laissant mon SSD 128Go raccordé à son port sata3.

Comme tu me le suggéres, j'ai coupé l'alimentation et appuyé sur le bouton power une vingtaine de secondes.

Démarrage = Tous les disques sont parfaitement reconnus.

J'ai recommencé 3 fois de suite et 3 fois de suite mes disques sont parfaitement reconnus.

Qu'est ce que c'est que ce truc de ouf !!

Posté(e)

au point de vue logiciel l'effet est le meme

maintenant si demain matin les problèmes reviennent cela voudrait dire que ça ce joue à quelques degres de température de tes composants

donc que ta carte mère est à changer si on est logique

tu as une carte mère qui a 5 ans si j'ai bien suivi avec un chipset auxilliaire je ne suis pas informaticien mais le soucis peut venir de là et de la façon que tu dspose tes dd

a suivre pour demain matin et les jours suivants reste comme ça

surtout tiens nous au courant car ça peut servir à d'autres utilisateurs

Posté(e) (modifié)

maintenant si demain matin les problèmes reviennent cela voudrait dire que ça ce joue à quelques degres de température de tes composants

donc que ta carte mère est à changer si on est logique

Je suis toujours circonspect. Le premier démarrage de ce matin a duré a peu près une minute ! Je ne pense pas que la température soit bien haute à l'issue de cette minute.

Puis 1h30 plus tard, je redémarre (la CM doit être froide comme au premier essai) et là ça démarre correctement ...

Edit :

Petit constat. Depuis que j'ai connecté mon HDD à un port sata2, il n'apparaît plus dans les "Appareils Mobiles" du gestionnaire de périphériques.

2017-02-15_143920-519ea02.jpg

Modifié par dregnier
Posté(e)

je crois qu'il faut voir à l'usage

essaie comme ça quelque jours mais je ne crois pas que ta carte mère soit morte c'etait une façon de parler sinon il y aurait d'autres problèmes

ton chipset principal c'est intel et l'auxillaire c'est arsmedia et c'est là qu'il ya problème avec w10 puisqu'avant avec w7 ça allait

avec la nouvelle disposition de ton hd il faut voir sur plus de temps puisque c'etait aléatoire