Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'expose ce petit "problème" qui n'en est pas un mais je pense que lorsqu'on a un ordinateur, on ne sait plus à quel Saint se vouer quand on parle d'Antivirus, de logiciel qui vont avec sans risque de supprimer quoique ce soit.

Du coup, si on considère qu'on doit avoir un logiciel ou deux en plus de notre antivirus, il faut qu'il soit "apte à ne pas gober" ce qu'on a besoin (clés de registre etc...).

Pouvez-vous me dire ce qu'à l'heure actuelle -et peut-être en changeant les réelles configurations passées- à avoir sur le PC, avec une ancienne version ou une nouvelle car s'il faut prendre un autre logiciel pour enlever une version nouvelle comme j'ai pu voir avec M.B.A.M.

Est-ce que je dois garder AdwCleaner sans rien que lui aussi mette la "zizanie".

Je pense aussi que l'on peut utiliser ZhpDiag sans problème (pas ZhpClean sauf si on est "pro" ce qui n'est pas mon cas.

Pour les désinfections je ferai toujours appel aux helpers sans regarder d'autres post car chaque "cas" est unique bien sûr.

Oui c'est vrai, je m'interroge souvent (je suis ainsi), c'est pourquoi je viens ici, fin de plus de clarté ! icon_smile.gif

Voilà, j'ai besoin "d'éclaircissements", merci de vos conseils.

Ceylia

Modifié par ceylia_6438

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ceylia,

Rien ne t'empêche de télécharger des logiciels de prévention. Mais voici quelques conseils (non exhaustifs),

• se renseigner au préalable sur leur utilité et leur efficacité,
  • toujours les chercher sur le site de leur éditeur,
  • prendre soin de les mettre à jour régulièrement,
  • jamais deux antivirus actifs en même temps.

Tu peux conserver AdwCleaner et ZHPDiag, mais le plus simple est de les télécharger à chaque utilisation (cela évite de se poser des questions sur leur mise à jour)...

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Je suis d'accord sur tes conseils.

Par contre, n'y a t-il pas un ou deux logiciels qui seraient plus appropriés avec l'antivirus ?

Exemple MABM avec ? ou bien un autre logiciel que MABM et ?

Oui aussi je pense qu'il est plus sage de supprimer à chaque moment les logiciels de désinfection et ZHpDiag y compris.

Posté(e)

Bonjour,

Je donne juste mon avis, je pense que MBAM est amplement suffisant pour compléter l'Antivirus, de plus c'est il me semble le plus efficace, à la rigueur on pourrait aussi adjoindre Winja de Phrozensoft (permet de soumettre des fichiers de votre ordinateur au service en ligne VirusTotal par le biais de l'API VirusTotal intégrée au programme)

Ceci dit un Helper Sécurité serait plus à même de dire ce qui est utile ou pas pour compléter l'antivirus

Posté(e)

Bonjour a tous

Par contre, n'y a t-il pas un ou deux logiciels qui seraient plus appropriés avec l'antivirus ?

Exemple MABM avec ? ou bien un autre logiciel que MABM et ?

Malwarebytes est très approprié , pour faire des analyses a la demande et cela quel que soi l'antivirus installé .

il ne faut pas laisser deux antivirus actifs en même temps

c'est pour cette raison que quand on installe la version récente de malwarebytes

il faut désactiver , la protection en temps réel , automatiquement mise en place a l'installation .

• il faut savoir que la version 3 de malwarebytes est reconnue par windows : comme une suite de sécurité complète
  • en effet si vous installez malwarebytes en version PRO (version d'essai ou non ) et que vous désactivez l'antivirus
  • il n'y aura pas d'alerte de sécurité de windows

c'est ce qui motive ma recommandation

ne pas laissé la protection activée, quand on installe Malwarebytes pour la permiere fois

sur un PC , qui logiquement devrait avoir un antivirus actif .

c'est bien dommage de se priver des fonctions de protections intéressantes de malwarebytes .

mais de toute façon si, on veux en profiter durablement ( au dela des quinze jours d'essai ) il faut passer au tiroir caisse !

Posté(e) (modifié)

Hello

un module complémentaire pour Firefox :VTzilla .

qui permet de scanner les pages Web ou les téléchargements , sur virus total .

grâce a une petite Barre d'outil.

il permet également un accès rapide a virus total pour faire analyser un fichier ou un MD5 .

infos et téléchargement > https://www.virustotal.com/fr/documentation/browser-extensions/mozilla-firefox/

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Wullfuk, tous les avis sont bons à saisir... surtout si les Helpers les considèrent comme fiables :-)

Je ne connais pas Winja.

Ab-Web, par contre je ne connais pas non plus VirusTotal, même si j'ai compris comment s'en servir.

Pour ma part, j'ai mon antivirus Avira, et si je télécharge un fichier zippé ou pas, je le scanne avec, je ne sais si c'est suffisant.

Un fichier "MD5" je ne connais pas encore cela, du coup Wiki m'a un peu "éclairé"... un peu...

Oui, il est vrai que lorsqu'on télécharge MABM pour la première fois, il faut le configurer correctement et ensuite, ne pas faire n'importe quoi.

J'ai des personnes qui m'ont souvent donné leur ressenti en me disant que MABM "gobait" des fichiers qui n'avaient pas à disparaitre, mais peut-être que justement la configuration a été mal faite.

D'ailleurs je vais essayer de retrouver le dernier post avec tutoriel, il vaut mieux se fier à ce Forum que des vidéos un peu "holé holé" parfois !

Ah oui, pour revenir au tiroir caisse des personnes, il est souvent "restreint" ! :-)

Bonne journée, je ne ne ferme pas de suite le post...

Ceylia