Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix du port pour 2 disques durs


JPM93

Messages recommandés

Je dispose d'un DD ATA133 et d'un ATA100. Puis-je les connecter sur la même nappe sur le port PRI_RAID1 géré par un contrôleur Serial ATA ? Si oui, l'ATA100 (slave) ne va-t-il pas trop ralentir le DD ATA133 ?

 

Par ailleurs, puis-je laisser un seul DD sur le port RAID, et connecter le lecteur DVD sur le port PRI_IDE1 et le graveur sur le port SEC_IDE1 (ou vice versa) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux pour des questions de reconnaissance laisser ton DD principal sur le port IDE1 et ensuite dispatcher tes autres lecteurs sur les autres ports (IDE et Raid)....

 

Tu peux tout à fait laisser un seul lecteur sur un port Raid, il te faudra juste penser à activer le Bios de ton controleur Raid dans le Bios...

 

Enfin le DD ATA100 ne ralentira absolument pas ton ATA133 puisque de toute façons ces deux standarts ont déjà du mal à saturer l'ATA66, donc no soucy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Boulette.

 

Donc, sur ma nouvelle CM Asus A7V8X je pourrais réaliser la config suivante ?

 

PRI_IDE = DD ATA133 master

SEC_IDE = Graveur Yamaha master + Lecteur DVD Pioneer slave

PRI_RAID1 = DD ATA100 master

 

Sinon pour une config en mode RAID 1, quels seraient tes conseils ? Merci.

 

(Excuse mes questions peut-être un peu naïves, mais je ne suis pas trop calé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est tout à fait jouable pas de soucis.....

 

Pour le mode Raid tu es sûr que tu veux faire du Raid 1 (les même données sont stockées sur les deux disques) parceque là tu va perdre une sacrée capacité de stockage, enfin....)??

 

Le truc c'est qu'il faut mettre la même taille de partoche sur tes deux disques (à l'octet prés...), ensuite sous XP il faut que tu convertisse tes disque durs en disques dynamiques mais je crois que ca n'est dispo que sous XP Pro (par contre je ne me rappelle plus du chemin précis...)

 

J'oubliais juste un léger détail: pour faire du Raid il faut activer Raid1 dans le bios et surtout avoir les deux DD sur le controleur Raid.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAID 1 : technique qui consiste a utiliser 2 disques physique pour n'en faire qu'un logique, son principal inconveignent est que tu perds 50% de ton espace de stockage. Remarque si c'est ce que tu veux faire, dans la mesure ou tu as des ports dit RAID sur ta CM ca doit être faisable au niveau matériel, te permettant ainsi d'utiliser n'importe quel OS ou les pilotes des PORT IDE existent.

éventuellement tu peux mettre un RAID 0 (agrégation de bandes sans parités) histoire ne n'avoir plus qu'un disque d'une capacité de DD1+DD2 mais bon je ne suis pas très chaud pour ce genre de manip sur un pc "bureautique" (d'autant plus que tes disques sont différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...