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[Résolu] PC infecté


wenzel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le conseil de " Tonton", je viens porter mon problème ici! Les liens demandés:

 

http://forum.zebulon.fr/la-tuile-meteo-ne-saffiche-pas-t218562.html/page-5

 

http://www.cjoint.com/c/GBpjG30m1xK

 

Vous remerciant de votre aide,

 

Bernard

Modifié par wenzel
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Bonjour wenzel,

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign01d7c36d085df820
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign034eef3539dab021
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign0eb55c0ee4939cb3
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign18d11b8d2ad5280c
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign1c4dc1c82846eb5b
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign2834e064cb5bdd01
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign355dec7165353f1b
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign374e91313bda7a7a
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign377f13459e4ff630
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign3a86a13ba031f74a
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign3bfd523946aa03e1
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign402b1f538aef9fc7
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign422cbdd23e20ecda
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign46467f79544bf9c2
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign4c361a064c05f407
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign591001d573b9e25b
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign59c1bf512bf227a7
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign62aa9eee5dd0df62
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign676c2e413dec26f2
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign67eb7404e25c0fa5
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign6aff7ee092dadae6
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign6b442de34489cb9a
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign6d0a53190e16f79b
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign6e723df89e67cfcd
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign6eccaca796a71469
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign7482d1d338c89f36
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign7c208ad8941c7733
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign7f03319fa16ee5fd
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign828265205761e42d
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign864ba5037ef5257a
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign86b899f0d85ea7d1
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign89253c08d6e6d497
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsign999f3fb25c7ac7e2
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigna0adbfa0a17bbbba
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigna120232aad917c12
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigna370887aff92aacf
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignaf1de695cf1ef663
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignb5db1a9212c38cd2
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignb7c800d5b77f9f7c
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignbe887a085291bfe6
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignbeedf341108f3e6d
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignc22d7f46f77b2dca
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignce28fda560d50832
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignd146e4633d43a0c1
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignd3a12b1f73bd45a7
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignd44be5428692f029
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignd86ed6ea11fa0b3d
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigndaa80d7fdf4d81cb
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigne5a75d8d55b0b036
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigne5ccc781ba9c11c8
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsigneb6da43d0ae43a2d
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignf33f0eebec87d6b6
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignf39ae9585cc1a399
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignf73c8dad8f272d84
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignf80808214b776d67
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignf8e9c8e7cb24e80c
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignfab605121e8edc29
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignfb9ba42c1512434c
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignfbb78e9b27171fc0
    C:\Users\User\AppData\Local\Tempzxpsignfd41f7329cd3f7dd
    O23 - Service: KMService (KMService) . (...) - C:\Windows\System32\srvany.exe (.not file.)
    O39 - APT: NahimicMSIsvc32Run - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\NahimicMSIsvc32Run [2392]
    O39 - APT: NahimicMSIsvc64Run - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\NahimicMSIsvc64Run [2400]

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner

 

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Bonjour tomtom!

 

Le pb de départ était que les tuiles météo et actualité (qui fonctionnent impec sur mon laptop) ne fonctionnaient pas sur mon PC fixe récemment acheté. Je voyait l'encadrement apparaître furtivement et disparaître aussitôt!

 

Maintenant je ne vois plus la tuile météo et la tuile actualités fait tjs la même chose, coucou byebye!

 

So what?

 

Merci de ton aide!

 

Bernard

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Ici on a vu le problème de ton ordinateur infecté.

Voici quelques solution pour ton autre problème.

Ouvrir >> invite de commande en mode admin
saisir la commande powershell >> Valide avec la touche Entrée
puis copie et colle cette ligne
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Valide avec la touche Entrée
une opération de remise en route des aplications se déroule et le menu démarrer d'origine doit être opérationnel

Si cela ne fonctionne pas
Essayer de débloquer en téléchargeant et en exécutant ce fichier avec le:Réparateur des Applications
clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Le scan va corrigé les erreurs.

Autre solution pour réinstaller
Aller dans le Windows Store, >> Taper [Touche Windows + C]
Dans la ligne de Recherche taper le nom de l’application, par exemple Contacts, Courrier, Météo, Internet etc…
Le Windows Store va en re-proposer l’installation.
Si la tuile n’apparait pas après la réinstallation:
Aller dans l’écran d’accueil,
cliquer sur la petite flèche en bas à gauche de l’écran toutes les Applications et Logiciels présents sur l’ordinateur vont apparaître,
il suffit de cliquer droit sur la tuile et de >> [Épingler à l’écran d’accueil]

Voilà sinon retourne dans ton premier sujet http://forum.zebulon.fr/la-tuile-meteo-ne-saffiche-pas-t218562.html/page-5

Autrement nous allons pouvoir terminer la procédure de désinfection plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

LireSécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
Avec l'outil SX Check&Update de igor51
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox
Chrome

Divers Tutoriels Windows 10

Après le rapport de l'outil Delfix Marque ton sujet comme résolu.

Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

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# DelFix v1.013 - Rapport créé le 20/02/2017 à 16:41:12
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : User - DESKTOP-HOCVUO5
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\JRT.exe
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\JRT.txt
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPFix.exe
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\User\Downloads\adwcleaner_6.043.exe
Supprimé : C:\Users\User\Downloads\RapportCHK_22-01-2017.txt
Supprimé : C:\Users\User\Downloads\Report_CHKDSK.exe

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #22 [Point de contrôle planifié | 02/01/2017 15:39:33]
Supprimé : RP #23 [Point de contrôle planifié | 02/10/2017 16:50:27]
Supprimé : RP #24 [ZHPFix Restore System Point | 02/19/2017 13:24:24]
Supprimé : RP #25 [JRT Pre-Junkware Removal | 02/19/2017 13:35:28]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

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Je n'ai pas réussi à récupérer la tuile météo msn ni l'actualité!

 

Dans Winstore, je demande météo, OK, j'obtiens la proposition, on me demande "lancer", mais cela ne donne rien de plus!

 

Quant à la petite flèche en bas à gauche...pas vue :-(

 

 

 

Powershell ,etc... Plein de trucs écrits en rouge, échec!

 

Le réparateur me demande mon compte Microsoft, mon mot de passe... Bon, j'oublie..

 

Bof, je me passerai des services météo et actualités, je ferai comme avant l'invention des tuiles!! ;-) J'achèterai le journal, eh eh, pas de virus avec ça!!

 

Merci de ta sollicitude, c'est sympa de pouvoir faire appel à vos services!!

 

Amicalement,

 

Bernard

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