Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajouter ou modifier la fonction de son BIOS


bfeb

Messages recommandés

bonjour a tous

 

donc etant handicaper j' etais dans un centre pour des personne comme moi mais avec un handicape diferant....et je me suis apercue que sur leur pc windows 7.......je voiller marquer meme avant que windows demare l' intituler....APPUYER SUR F11 POUR LANCER LA RESTAURATION.....personellement je suis assez maniac et je desinfecte assez regulierement mon pc.......j' ai des année d' experiance informatique deriere moi et je connai un seul logiciel capable de faire ca es ces acronis.......j' ai regarder un peux leur system d' exploitation la gestion des disque es tout ca et je nes vue aucune zone de securiter juste une partition recovery.

 

j' aimerai faire la meme avec une sauvegarde clonezilla ou je pourai demarer sur cel-ci aux demarage!

 

ces possible ou il faut que j' aille voir mon pro ? je croie que ces un truc a modifier dans les fichier du bios on ma dis.....quesque vous en pensez de ca ?

 

merci pour toute vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Contrairement au titre, ce n'est pas le bios qui fait ça, c'est après le chargement du bios : le bootloader https://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d%27amor%C3%A7age

 

Comme le dit le lien sur wikipédia, pour windows 7, "le chargeur d'amorçage est winload.exe et sa configuration est stockée dans une ruche du registre : BCD"

Donc tu peux le faire en ligne de commande avec bcdedit.exe ou utiliser des outils graphiques comme Visual BCD Editor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...