Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows Update "étrange"


quicksilver

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, je constate que Windows Update me propose une mise à jour.

Cette mise à jour est plutôt "étrange".

Elle se nomme: Microsoft - WPD - 2/22/2016 12:00:00 AM - 5.2.5326.4762

 

Avez-vous eu cette mise à jour de proposée ?

De quoi s'agit il ?

 

Faut il l'installer ?

 

 

@+

 

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

"Microsoft Windows Portable Devices (WPD) enables a computer to communicate with attached media and storage devices. This system supersedes both Windows Media Device Manager (WMDM) and Windows Image Acquisition (WIA) by providing a flexible, robust way for a computer to communicate with music players, storage devices, mobile phones, and many other types of connected devices.
https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.85).aspx"

 

"Microsoft Windows Portable Devices (WPD) permet à un ordinateur de communiquer avec les périphériques de stockage et les périphériques connectés. Ce système remplace le Gestionnaire de périphériques Windows Media (WMDM) et l'Acquisition d'images Windows (WIA) en fournissant un moyen flexible et robuste pour un ordinateur de communiquer avec des lecteurs de musique, des périphériques de stockage, des téléphones mobiles et de nombreux autres types de périphériques connectés."

 

Vous n’êtes pas obligé de l'installer, vous pouvez la masquer et la réinstaller plus tard si ça vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous n’êtes pas obligé de l'installer, vous pouvez la masquer et la réinstaller plus tard si ça vous convient.

 

 

Sur Windows 10 de base ce n'est pas possible

 

Cette mise à jour est plutôt "étrange".

Elle se nomme: Microsoft - WPD - 2/22/2016 12:00:00 AM - 5.2.5326.4762

 

D’où sort cette mise à jour, y a aucun numéro de KB ? chez moi je n'ai pas cette proposition de mise à jour, j'en déduis qu'elle doit faire partie de mise à jour d'un pilote quelconque, cette fonction est désactivé sur mon Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

 

Effectivement, c'est surprenant une mise à jour sans numéro de KB.

Une mise à jour d'un pilote quelconque, peut être, mais curieux ...

WPD comme indique Yuva-sin, mais pourquoi n'est ce pas proposé à tout le monde ?

De plus elle semble datée du 22/02/16, soit de plus d'un an, et elle ne m'est proposée que depuis aujourd'hui.

Alors que je n'ai installé aucun périphérique nouveau, ni quoi que ce soit d'autre depuis de nombreux mois.

 

Une recherche sur Google m'a permis de voir, que je ne suis pas le seul a avoir eu cette proposition de mise à jour, aujourd’hui.

 

Je viens aussi de voir dans le centre de notification, une nouvelle notification indiquant: "Mise à jour impossible à effectuer. Effectuer une mise à jour distincte" !!

 

 

16246828WU.jpg

 

 

Bonne nuit.

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu vas par là, il y a aussi Windows Update MiniTool (WUMT)

 

C'est la raison pour laquelle j'ai précisé "Sur Windows 10 de base" ou si tu préfère "par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...