Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lorsque je connecte une clé USB sur les ports de mon ordinateur portable, l'explorateur windows plante et impossible d'accéder au contenu de la clé. Retirer le périphérique en toute sécurité ne fonctionne pas. Je dois redémarrer à chaque fois pour que ca fonctionne.

Des pistes?

Merci

Modifié par devilou

Posté(e)

re

commence par essayer de réparer Windows

tu cliques "droit" sur le logo Windows ( Démarrer ) ; et tu prends Invite de commande ( Admin... )

dans la fenêtre CMD , tu tapes sfc /scannow , et tu valides

ensuite tu tapes chkdsk /f/r , tu valides

tu dis O ( oui ) pour que la vérification se fasse au prochain démarrage

et tu redémarres le PC

surtout ne pas éteindre le PC , la vérification peut rester arrêtée sur un pourcentage pendant une heure

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, mon analyse se lance et se bloque à 10%. J'ai laissé l'analyse se faire 3h30 durant, rien n'a bougé.

Lorsque je branche un USB (clé, dd externe etc...) l'accès à la clé est impossible. Le PC reconnait qu'un périphérique est branché. Lorsque je debranche, l'explorateur windows se fige, la reconnaissance d'un nouveau branchement USB ne se fait plus et mon wifi se coupe. Après cette manip en redémarrant je remarque aussi que l'ordinateur ne s'éteint pas. Je suis obligé de faire un shutdown manual.

J'ai également desinstaller mes drivers USB et laissé Windows les reinstaller. Meme probleme.

J'ai voulu sauvegarder mes données au cas où mais impossible évidemment, pas d'accès USB.

Que faire?

Je pense faire une réinstallation windows avec l'option "conserver mes données" mais je ne sais pas si ca resoudra le problème.

Posté(e) (modifié)

Je viens de lancer un "Utilitaire de resolution des problèmes USB Windows".

" filtre de classe non reconnu" a été corrigé mais "Peripherique USB non reconnu" n'a pas été corrigé

Modifié par devilou
Posté(e)
Je dois redémarrer à chaque fois pour que ca fonctionne.

c'est toujours le cas???