Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Est-ce que mes disques durs sont à jeter ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai testés deux disques que j'avais de côté depuis un moment et j'aimerai savoir si ils sont récupérables dune manière ou d'une autre, ou alors si c'est direct déchèterie...

Merci.

170319120920248153.jpg

Modifié par edetfa

Posté(e)

Bonjour edetfa,

Bien sûr ils sont récupérables, soit en les branchant dans une tour, soit en HHD externes. Là, il faut acheter un boîtier externe (quelques dizaines d'euros chaque). Vérifier s'il s'agit de disques 2.5 ou 3.5 pouces.

Tu as du choix sur LDLC par exemple.

A+

Notpa

Posté(e)

Je ne comprends pas : Il dit Prudence pour C: à 23°C et Correct à 24°C. Disque trop froid ???

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses. C'est du 3.5. je suppose que ça dit "prudence " à cause des éléments surlignés en jaune. Notamment les secteurs ré alloués.

Mais malgré ça je peux continuer à les utiliser même en tant que disque système ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je ne comprends pas : Il dit Prudence pour C: à 23°C et Correct à 24°C. Disque trop froid ???

l'indication n'a rien a voir avec la température

mais elle est en rapport avec les défauts constatés ( une trop grande quantité de secteurs réalloués )

le disque marqué correct n'est pas le même .

Modifié par ab-web
Posté(e)

le disque marqué correct n'est pas le même .

??? Ben si c'est le disque principal... mais ce sont les deux autres qui me chagrine.

Je vais passer un chkdsk X: /f /r et l'utilitaire de Seagate, on verra ce que ça dit.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

??? Ben si c'est le disque principal... mais ce sont les deux autres qui me chagrine.

Ben ça je l'avais compris , celui ci ne pose pas de soucis .( du moins pour Chrystaldisck )

Hdtunes et ChrystalDisck n'ont visiblement pas les même seuil d'alerte .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hdtunes et ChrystalDisck n'ont visiblement pas les même seuil d'alerte .

Je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs lequel croire ?

Voici les résultats de l'utilitaire seagate, le chkdsk X: /f /r n'ayant rien changé sur les deux disques.

Pour le Hitachi 160 Go

170321035937600359.jpg

Et pour le Seagate 500 Go

170321040054275374.jpg