Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Est-ce que mes disques durs sont à jeter ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je ne connais pas particulièrement cet outil , et je ne sais pas comment il signale les problèmes éventuels

mais bon je ne vois pas grand chose d'interprétable

au niveau des test , quand tu clic sur test basiques !

tes disques étant des Hitachi , je suppose que tu n'a pas de choix te permettant une réparation ?

normalement c'est réservé aux disques Seagate

Modifié par ab-web

Posté(e)

Bonjour, ce sont en effet les tests basique que j'ai effectué sur le 160 Go Hitachi : test générique court, test générique long et vérification smart. Le logiciel indique qu'en cas de problème le test s’arrête et donne un rapport lié à l'échec. Là tout est allé au bout même sur le Seagate 500 Go où j'ai pu faire une réparation longue.

Posté(e)

Bonsoir

OK , bon de toute façon tes disques ne sont pas fichus , tant qu'il n'y a pas de secteur défectueux ou irrécupérables

les secteurs réalloués : ça craint moins , mais il ne faudrait pas qu'il continuent augmenter

je pense qu'après formatage tu peu encore utiliser les disques pour du stockage !

Posté(e)

Bonjour edtfa,

C'est ce que j'ai fait avec l'ancien HDD de mon ex-PC qui refusais de booter ou ne faisait que des écrans bleus. J'ai donc un HDD externe de 500Gb de plus !

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa