Aller au contenu
Sorgia

Nouveau PC - écran noir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je monte actuellement un nouveau PC

 

- Carte Mère Asus Z170-A

- Cpu I7-6700k

- SSD samsung Evo 850 - 500Go

- HDD 500 Go

- DDR - Corsair CMK 18X4M2B 3200C 16

- Boitier Corsair Carbide 600C

- Ventirad Noctua

 

Problème rencontré :

 

- à l'allumage : rien. Ecran noir, pas de Bios.

 

Seul un led rouge sur MemOK indiquait un problème avec les ram.

Après quelques test avec les DDR4, j'ai découvert que seul un slot de la CM fonctionnait.

Avec une ram sur ce slot j'ai réussi à faire démarrer le PC : bios, reconnaissance du HDD, même pas besoin de réinstaller w10.

Donc j'ai retourné la CM pour en recevoir une nouvelle (sourire de joie)

 

Je remonte tout, de nouveau. Et là rien. De nouveau écran noir.

Pas de led rouge CPU, les ventilos du boitiers focntionnent, le ventirad aussi

Pas de led rouge allumée en continue sur MemOk, même lorsque je ne place pas de ram.

Le boitier est correctement allimenté.

Pas de led rouge ailleurs pour indiquer un éventuel problème.

J'ai tenté un démarrage avec mon ancien HDD = rien écran noir - il était Ok sur la CM défectueuse - Il est OK sur mon ancien PC

J'ai tenté un démarrage avec le SSD = idem écran noir. - il est Ok sur mon ancien pc qui le reconnait.

J'ai tenté un démarrage sans ram = rien écran noir.

 

Je n'ai pas encore installé de CG, j'attends que la CM fonctionne avec un minium.

 

Voilà où j'en suis.

Un peu désespéré :/

 

Si vous avez la moindre suggestion plausible, je suis preneur.

Merci infiniment de votre patience à m'avoir lu.

 

Les écrans fonctionnent sur mon ancien PC, la SSD aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×