Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partitionnement Windows 10 ?


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon Windows 10 Pro 64Bits, installé en UEFI (par migration de Windows 7) sur un SSD Intel 530 Series 180 Go, dans la gestion des disques j'ai ce type de partitionnement :

 

  1. 100Mo = Partition du système EFI
  2. 168Go = Démarrer, Vidage sur incident, Partition principale
  3. 450Mo = Partition de récupération

 

Hors d'après mes différentes lectures, je devrais aussi avoir une partition MSR (Microsoft Reserved) de 128Mo

 

Mais ce n'est pas le cas

 

Ma question est ce que c'est normal.

 

Merci d'avance pour toute explication fournis.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
oui, cela me paraît normal et souvant le cas avec W7 puis cela reste ainsi avec W10 (3 partitions).

Tu peux supprimer la partition de récup (450 Mo) avec Partition Master(EASUS)
Les 100 Mo système suffisent à démarrer W10 et pour la création d'une image système il faut 50% de libre minimum sur ces 100 Mo (64% chez moi)
Mais tu peux mettre plus car souvent diskpart débloque quand tu touches aux partitions, quoique après 1 ou 2 redémarrage il rectifie ses erreurs.
-Attention car il te faudra refaire le cd/dvd de récupération (rajout de fichiers)
pour pouvoir restaurer une image système (ou autre options de démarrage si plantage).
C'est du moins ce que j'en ai conclu apres differentes bidouilles ,crashs, et recherches aie.gif
.
@+ icon_wink.gif
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce type de partitionnement est tout a fait normal , pour une installation de Windows 10

la partition réservé au système on la voyait sous Windows 7

mais elle n'était pas toujours présente ,
selon que l'on installait directement Windows 7 sur un disque déjà formaté NTFS
dans ce cas elle ne s'installait pas .

ou que l'on faisait installer Windows 7 avec formatage par l'installation
dans ce cas elle était crée automatiquement .

elle contenait les outils de réparation et certainement les fichiers de démarrage
dans le cas ou elle n'était pas présente , les outils de réparation et le secteur de démarrage étaient sur le disque C:

Tu peux supprimer la partition de récup (450 Mo) avec Partition Master (EASUS)

Ben ça franchement c'est pas conseillé Hein36.gifko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK merci pour les renseignements, ceci dit je ne m’aventurerais pas à supprimer la partition de récup.

 

En fait je cherche à comprendre pourquoi j'ai systématiquement des problèmes d'installation des mises à jour cumulatives, je me suis dit que cela pouvait avoir une correspondance avec mon partitionnement.

 

Mais bon puisque tout est normale, cette piste est à oublier.

 

Je passe en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...