Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer son emplacement avec Google ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'utilise Windows 10 et IE11, en général je fais mes recherches avec Google.fr.

J'ai un raccourci de Google.es sur le bureau. Lorsque je fais des recherches en espagnol avec Google.es, celui-ci me sort des sites de vente français bien de chez nous... et près de chez moi, la France...

L'inverse de ce que je recherche. Y a-t-il une solution ?

Une solution trouvée est de démarrer avec Yandex... mais la c'est trop mondial / russe.

Je cherche à avoir les mêmes résultats que si je vivais à Madrid...

Merci pour vos réponses.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour devadip,

Je ne crois pas que pour Thomas il s'agisse d'un problème de langue, mais bien plutôt d'obtenir des réponses de Google.es qui ne tiennent pas compte de sa géo-localisation, probablement découverte par Google au travers de son adresse IP. En d'autres termes, Thomas voudrait que Google.es lui réponde comme s'il était à Madrid, et non pas dans la région Paca...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je peux te suggérer d'utiliser le moteur de recherche startpage que tu peux facilement paramétrer à ta guise, il utilise le moteur de recherche de Google (mais est toutefois un peu moins performant), sans jamais divulguer à ce dernier ton adresse IP.

Les réglages se font par l'intermédiaire du menu préférences situé en haut de page, à droite, juste à côté de 'startmail'

Cordialement.

NB : Je suis sous Windows 7sp1 x64, si je fais une recherche sur google.es avec Firefox 52.0.2, ma position est 'Inconnue', en bas de la page de résultats, la même recherche avec IE11 donne ma position exacte.

Essaies aussi d'utiliser un autre navigateur qu'IE11 pour effectuer tes recherches avec google.es

Modifié par pustelnik
Posté(e)

Merci pour vos réponses

Voila un exemple : 1 semaine de location, même entreprise, même durée.

Si je veux louer une voiture Avis/Budget à l'aéroport de Madrid depuis la France,

Si je passe par Budget.es ce sera le plus cher et de beaucoup ... alors que je suis sur le site espagnol de l'entreprise !!!!

Si je passe par Budget.co.uk ( Angleterre en livres payé en euro ) prix moyen.

Si je passe par Budget .fr ce sera le moins cher ..... dans ce cas mon IP n'est pas un problème.

Si je veux acheter du carrelage espagnol ( marque Saloni ) ...... par Google es:

Je mets la référence , Saloni Team 19x57 multi .. , je fais "buscar con Google".... et en page -- 1 -- , j'ai déjà une boutique de carrelage Toulousaine !

vu mon IP Française .... Google n'a visiblement pas envie de me présenter les grossistes de Madrid.

Je cherche a comprendre s'il y a une solution pour embrouiller Google sur mon IP française pour savoir quels sont les tarifs de vente de ce carrelage en Espagne, comme si j'utilisais un PC espagnol.

Posté(e) (modifié)

bonjour Pustenik

Je viens de faire tout les réglages que tu dis en passant par STARTPAGE COM et rien n'y fait ..... je suis fiché Français .....

Avant de démarrer je supprime l'historique de navigation, et je passe un coup de CCleaner

Exemple: .... Avec startpage com

Je fais la recherche d'un billet d'avion sur le site Vueling.es ..... -- pas Vueling.com ou Vueling.fr --

Le vrai Vueling pour les Espagnols .....

Avant que je lui demande quoi que ce soit dans rechercher un vol il me met --- ORIGINE:NIZA --- , j'habite Nice .....

Comment de pas être fiché par ces gens , "ce système" qui fait pire que le KGB ?

Modifié par thomas 2
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Thomas,

Il n'y a pas de KGB là-dessous, mais une simple analyse de ton adresse IP (j'avais moi-même pu localiser ton émission à partir de Nice, mais juste parlé de la région Paca).

Thomas voudrait que Google.es lui réponde comme s'il était à Madrid, et non pas dans la région Paca...

Après, l'exploitation de ce renseignement par l'entreprise concernée relève de sa politique commerciale. C'est par exemple flagrant au niveau du prix des automobiles françaises en France et dans les autres pays...

Posté(e)

Oui comme par exemple la fiat panda à seulement 6900 euros -- en ce moment -- sur le site Fiat.es

Sur Fiat France et Fiat Italie, on a un sacré malus de prix !!!! .... les cochons ....

Donc pas moyen de contourner le système ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Reste la solution du VPN, en choisissant un serveur situé en Espagne, tu seras identifié avec une IP Espagnole.

Certains sont gratuits mais la connexion risque d'être extrêmement lente, d'autres sont payants.

@ plus

Posté(e)

Je viens de tester Qwant ..... c'est pas bon le site vueling.com/es ..... me domicilie à Nice.

Je viens de tester le logiciel TOR BROWSER

Cela marche , enfin si l'on veut vueling.com/es me domicilie à Düsseldorf -- MAIS -- refuse de me donner les prix des vols une fois qu'on a mis la date et le lieu de destination

-- access denied, vous n'avez pas la permission .... et bla bla bla .